Le strass est un accessoire de mode décoratif utilisé dans divers domaines, notamment la mode, la bijouterie et la décoration. Il s’agit d’une imitation d’une pierre précieuse, généralement en verre ou en plastique, qui est taillée et polie pour refléter la lumière de manière similaire à une gemme authentique. Le strass est souvent utilisé pour ajouter de l’éclat et de la brillance à différents objets.

Plutôt accessibles en terme de prix, facile à apposer et très polyvalent, nous vous proposons de découvrir tous les avantages du strass.

Ou peut-il être utiliser ?

Le strass s’est très rapidement développé et se retrouve dans de nombreux secteurs de la société. On le retrouve dans la mode, ou le strass va venir embellir un vêtement. Il est très utile dans le milieu du spectacle ou il vient enrichir les différents costumes. Le strass est très populaire dans la joaillerie, ou il permet de créer des bijoux personnalisés selon vos envies. Son prix très accessible permet de créer de multiples combinaisons selon toutes vos envies. Il est également très utilisé en décoration, ou il permet de créer des accents scintillants. On peut l’apposer sur un meuble, un vase, des miroirs etc.

Un peu plus récemment, le nail art utilise beaucoup le strass et permet donc de décorer des ongles d’une nouvelle manière.

Enfin, le strass est idéal pour certains accessoires de mariages. On l’utilisera sur des voiles, des diadèmes, des chaussures, des broches etc.

Quels sont les types de strass existants ?

Selon le style que vous souhaitez créer / mettre en avant, vous retrouvez plusieurs strass.

Les strass en verre sont fabriqués à partir de verre taillé et poli pour refléter la lumière comme une pierre précieuse. C’est sans doute le type de strass le plus populaire.

Les strass en cristal sont considérés comme plus haute de gamme que les strass en verres. Ils sont fabriqués à partir de verre de très bonne qualité et sont généralement plus lumineux que les strass en verre traditionnels. Ils sont également plus solides et potentiellement plus durables.

 Les strass en acrylique sont fabriqués à partir de plastique acrylique. Ils sont souvent plus légers et moins chers que les strass en verre ou en cristal. Bien qu’ils puissent ne pas avoir la même brillance et la même clarté que les autres types de strass, ils sont plus accessibles en terme de prix.

Les strass en résine sont fabriqués à partir de résine synthétique. De par leurs légèreté, on les utilise souvent dans la mode.

Strass à dos plat : Les strass à dos plat sont conçus avec une surface plate à l’arrière, ce qui les rend faciles à fixer sur différentes surfaces. Ici, on les utilisera surtout dans la décoration.

Strass à coudre : Les strass à coudre ont des trous à chaque extrémité pour permettre une fixation sécurisée à l’aide de fils et d’aiguilles. Ils sont souvent utilisés dans la couture de vêtements et d’accessoires.