Comment sélectionner les meilleures séries à la TV ?

0
437

Les séries TV sont un des médias préférés des Français, en effet, ils sont  92% à déclarer regarder des séries. Avec la montée en puissance des services de streaming et de VOD et les nombreuses nouvelles offres qui sont de plus en plus disponibles.

On pourrait croire que les séries ne se consomment plus qu’en ligne, pourtant il n’en est rien. 41% des moins de 35 ans visionnent aujourd’hui des séries en streaming avec des services de VOD, on peut déduire de ces chiffres que l’autre support pour regarder ces séries reste donc la télévision, avec une domination du marché. Ce mode de diffusion implique d’être présent à l’heure de diffusion de la série en question. Par conséquent on peut se poser la question suivante : Comment être au courant des heures de diffusions et sélectionner les séries qui nous intéressent ?

Via les supports numériques

Vous avez aujourd’hui la possibilité via internet de bénéficier des horaires de diffusions et de la liste des séries disponibles sur toute la semaine ou mois, pour chaque chaîne de télévision, avec un résumé approximatif de la série dans son ensemble ainsi que de l’épisode spécifique. Un autre avantage est que vous pouvez trouver des algorithmes qui vous donneront les séries susceptibles de vous plaire en fonction de votre profil. Enfin, le dernier avantage est que vous pouvez chercher des nouvelles séries de façon illimité, vous n’êtes pas limité au nombre du catalogue.

Via les supports physiques

L’autre possibilité pour trouver et se faire un avis sur la série que vous souhaitez visionner est de vous abonner à un magazine spécialisé. Bien que beaucoup de choix s’offrent à vous pour trouver la série qui vous plaît directement en ligne. Grâce à un recensant ce qu’il y a à voir sur toute la semaine, vous n’aurez plus besoin de faire plusieurs sites et de possiblement passer à côté de LA série. De plus les critiques émises dans ces recueils sont écrites par des critiques experts dans ce domaine, soyez donc assuré d’être justement conseillé.

Sur les 2 supports (numérique & physique) il peut être intéressant de noter que des interviews sont aussi disponibles, vous y retrouverez réalisateurs, producteurs, acteurs qui sauront être en mesure de vous imprégner de leurs motivations quant à leur investissement dans leur série. Avoir leur avis et comprendre pourquoi ils ont voulu que cette série voie le jour peut être une bonne source de motivation pour commencer ladite série.

En conclusion, de multiples possibilités s’offrent à vous pour trouver la série qui vous plaira en fonction de la plateforme qui aura les apports que vous jugez les plus à votre avantage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom