Comment se démarquer avec une carte de vœux originale ?

0
349
New Year fireworks and champagne glasses. Vector

Souhaiter la bonne année et ses vœux de réussite à ses collaborateurs, ses clients et relations commerciales ou même à des connaissances personnelles et un exercice récurrent, c’est pourquoi il faut parfois redoubler de créativité pour ne pas envoyer un message trop banal.
Il faut donc trouver le moyen de se démarquer, surtout quand on sait le nombre de cartes que reçoivent certaines personnes et certains responsables d’entreprises durant le mois de janvier.

Se démarquer avec un format unique

Le format est la première représentation que l’on aura de votre carte de vœux, et il est souvent représentatif de la globalité de la carte de vœux. C’est également lui qui donnera envie ou non d’ouvrir et de lire la carte. Le format devra donc être surprenant et différent des autres cartes.
Alors fini le format A5 qui a déjà été fait et refait, et laissez place à votre créativité avec un origami, un cube, un pop-up, etc…Surtout qu’aujourd’hui de très nombreux formats et idées sont disponibles et trouvables directement sur internet, et de nombreux imprimeurs professionnels proposent des formats peu communs.
Par exemple, opter pour une carte de vœux en format pop-up lui permettra de tenir debout toute seule sur un bureau, ce qui fera qu’elle pourra être conservée et exposée durant un moment, et non rangée directement au fond d’un tiroir.

La matière, une touche subtile d’originalité

Afin de vous différencier et d’offrir une carte de vœux unique, il est également possible de faire imprimer ses cartes de vœux sur une matière peu commune. Il faut également noter que les visuels et leurs couleurs ne ressortent pas de la même manière selon la matière sur laquelle ils sont imprimés, et les sensations au toucher seront différentes. Papier mat, brillant, papier recyclé, papier kraft, etc…. Chaque papier possède ses spécificités
Pour témoigner la considération que vous avez pour la personne à qui vous envoyez la carte, nous vous conseillons d’opter pour une matière haut de gamme, et de passer par un imprimeur professionnel pour être sûr de la qualité de l’impression.

L’originalité via la personnalisation

Afin d’être original, vous pouvez personnaliser la carte de vœux à votre image. Le visuel, la matière, le format, tout doit faire référence à votre entreprise et votre secteur d’activité. Cela rendra la carte tout de suite identifiable et cela permettra de faire le lien direct avec ce que vous proposez et les valeurs que vous diffusez.
Pour être originale, la carte de vœux doit également être personnalisée en fonction de la personne à qui vous l’envoyez. Le message doit alors être personnalisé pour témoigner de l’intérêt que vous avez pour la personne, et même témoigner d’une certaine proximité si c’est le cas. Un message quelconque envoyé à un très grand nombre de personnes est identifiable au premier coup d’œil, et peut ainsi être contreproductif et témoigner une sorte de désintérêt et de dédain envers la personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom