Métiers du médical : comment se protéger et améliorer son confort au quotidien ?

0
28

Depuis ces dix dernières années, les conditions de travail du corps médical se sont peu à peu dégradées. Ces conditions se dégradent à cause d’une pression économique qui est de plus en plus forte, associée à une pénurie d’infirmiers et de personnels soignants. Par conséquent, les nombres d’heures augmentent drastiquement. Malgré tout, cela reste l’un des plus beaux corps de métiers qui prône au quotidien le don de soi et l’assistance à autrui. Ainsi, faciliter le quotidien de ceux qui font chaque jour des miracles est indispensable.

Dès lors, comment améliorer le confort du personnel médical sans pour autant nuire aux critères sanitaires et de sécurité ?

Les indispensables pour se faciliter la vie lorsque l’on travaille au sein d’un hôpital

En hôpital, les tenues sont généralement mises à disposition du personnel soignant et non soignant par soucis d’hygiène et de confort. Néanmoins, il existe des accessoires qui peuvent permettre d’améliorer le quotidien afin d’exercer la profession dans les meilleures conditions.

La montre infirmière est un indispensable dans la mesure où elle permet certes d’avoir l’heure mais elle répond également aux critères d’hygiènes présents dans le milieu hospitalier. La montre infirmière se présente généralement avec une membrane en silicone d’un côté et d’un cadran de l’autre côté. Pratique pour la mesure de pouls vu qu’il est numéroté de la même manière qu’un chronomètre, il permet également de lire l’heure sous différents angle puisse qu’il offre une rotation à 360°. Présents en plusieurs coloris, il permet également d’égayer le quotidien du personnel médical.

Les chaussures de sécurité médicales, sont très importantes. En effet, ce sont des chaussures de sécurité qui sont destinés au personnel médical, dans la mesure où il correspond aux critères d’hygiènes et de sécurité tout en offrant un confort important pour une journée de travail qui est dans de nombreux cas, très longues. Ainsi, ces chaussures offrent des propriétés antidérapantes, antistatiques, ou encore résistantes aux perforations ou aux projections de liquides. Pour les obtenir, il est conseiller de se rapprocher d’un spécialiste de chaussures médicales.

Les indispensables pour simplifier son quotidien lorsque l’on est libéral

En dehors de votre matériel médical inhérent à votre métier tels que le stéthoscope, le spéculum auriculaire ou des pansements, il est recommandé de se doter de quelques accessoires qui vous permettront d’accomplir plus simplement votre travail.

Dans le cas où vous seriez médecin libéral, il se peut que vous soyez dans l’obligation de vous déplacer chez votre patient. Ainsi, il est conseiller d’opter pour une mallette de médecin. Il offre généralement plus de rangements qu’un sac standard que l’on peut retrouver dans le commerce grand public. Souple, solide et pratique, il permet à tout médecin ou infirmier libéral d’emmener de manière efficace le matériel nécessaire pour ses interventions.

En tant qu’infirmier ou médecin libéral, il est possible également que vous exerciez dans un cabinet. Pour votre confort, il est conseiller d’opter pour des chaises avec une bonne assise afin de réduire le risque d’apparition de douleur aux dos. Ainsi, vous pouvez choisir deux modèles de chaises différentes : un tabouret avec dossier pour vos consultations et une chaise de bureau pour vos tâches administratives à réaliser sur le bureau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom