Pourquoi votre programme tv est-il diffusé dans le désordre ?

0
53

Si vous êtes un fan de série ou de film, vous avez probablement déjà pu observer le saut d’un épisode ou parfois même d’une saison entière. Cela arrive bien entendu uniquement sur le programme Tv et les différentes chaines télévisées.

En effet, les chaines ne respectent pas toujours l’ordre de diffusion et elles peuvent donc vous proposer de voir l’épisode 12 avant l’épisode 10 et 11 par exemple. Cela peut être agaçant, notamment lorsque l’on souhaite passer un dimanche à regarder sa nouvelle série tv sur les zombies.

Sachez cependant, que les chaines n’y sont malheureusement pour rien, elles n’ont pas le choix de ne pas respecter les lois sur la signalétique.

Si les épisodes 10 et 11 sont déconseillés à un certain public trop jeune par rapport au contenu de ces épisodes, sa diffusion ne pourra assurément se faire pendant les heures de grandes écoutes et donc pas avant 22h au minimum.

Les longs-métrages :

Pour les longs-métrages, c’est la même chose, les chaines peuvent parfois supprimer certaines scènes. Prenons l’exemple de 50 nuances de Grey qui, en décembre 2017, a été diffusé sur TF1, certaines scènes jugées trop érotique ont de ce fait été coupé au montage. Dans le but de ne pas diffuser des scènes choquantes à un public trop jeune étant donné que c’est une heure de grande écoute. TF1 a alors coupé plusieurs scènes érotiques d’un film connu pour son histoire, mais aussi et surtout pour ses scènes érotiques.

Il s’agissait alors d’éviter les sanctions sur la signalétique tout en diffusant ce film à une heure de grande écoute.

Les différents types de série :

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de série, le fait de couper certain épisode peut être désagréable sur les séries de types « feuilletonnantes » tel que Dexter par exemple, car il y a une histoire et une logique dans les épisodes, c’est d’ailleurs le cas pour la majorité des séries.

Ce qui n’est donc pas le cas pour une série à épisode bouclé comme Les experts, House etc…

En effet, ces séries sont diffusables de manière « aléatoire » étant donné qu’il n’y a pas de suite logique d’un épisode à l’autre et d’une saison à l’autre. Son ordre de diffusion initial peut ainsi être ignoré, car ce sont les mêmes personnages, avec les mêmes caractères, dans des situations différentes à chaque épisode.

Pour éviter d’avoir une mauvaise surprise entre deux épisodes de votre série. Il faut savoir que les épisodes de vos séries TV préférées sont disponibles 30 jours avant leur diffusion sur les sites spécialisés.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom