Pourquoi opter pour une plateforme d’animés en ligne ?

0
1157

Ces dernières années, on a assisté à l’essor de nombreuses plateformes en ligne qui ont révolutionné le marché du cinéma. Netflix, OCS, HBO, d’autant d’acteur que d’offres différentes pour regarder ses séries et films préférés en streaming. Fini donc les locations de DVD. On a parfois même plus besoin d’aller au cinéma puisque certains films sortent exclusivement sur des plateformes de vidéo à la demande. On pense notamment au dernier film de Scorsese : The Irishman, disponible uniquement sur Netflix depuis sa sortie. Et les anime ne sont pas épargnés. En effet, de nombreuses plateformes se sont lancées sur le marché comme Anime Digital Network. Tous ces services proposent de grands catalogues pour vous permettre de passer facilement de longues après-midis dans votre canapé. Mais alors, que penser de ces plateformes en ligne ? Faut-il céder à la tentation et prendre un abonnement ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans cet article.

Les avantages d’une plateforme de streaming d’anime en ligne

Aujourd’hui, le plus gros avantage des plateformes de vidéo à la demande est la simplicité d’utilisation. En effet, tout le catalogue d’anime est disponible à n’importe quel moment de la journée. Vous pouvez lancer votre sérié préférée en quelques clics depuis votre télévision, ordinateur ou smartphone. Dès que vous vous arrêtez, la plateforme mémorise où vous en entiez pour reprendre directement lors de votre prochain visionnage.

Vous pouvez aussi facilement organiser les séries qui vous tentent, avec un système de like assez récurrent sur les différentes plateformes de streaming anime. Vous profitez aussi des recommandations des autres utilisateurs qui notent les contenus. Enfin, la plateforme vous propose généralement des recommandations personnalisées pour que vous puissiez rapidement choisir un programme à regarder même si vous n’avez pas d’inspiration.

Aussi, tous vos contenus sont centralisés sur une et même plateforme. Vous n’avez qu’à payer un abonnement pour profiter de plusieurs centaines de titres. Certaines plateformes proposent aussi le simulcast, qui vous permet de profiter d’un anime dès sa sortie au Japon avec une traduction de bonne qualité. Vous pouvez ainsi suivre vos séries préférées au fur et à mesure qu’un nouvel épisode sort chaque semaine.

Plateforme de streaming anime : certains inconvénients dont il faut avoir conscience

Les plateformes de vidéos à la demande ont donc grandement simplifié l’accès aux anime. Pourtant, un inconvénient majeur subsiste. Il faut savoir que pour pouvoir vous proposer des contenus, les acteurs de la vidéo à la demande doivent avoir accès aux droits des animes qu’ils souhaitent diffuser. Et le souci, c’est que souvent, certaines plateformes s’organisent pour obtenir l’exclusivité de ces droits. Cela veut dire que vous n’aurez généralement pas accès aux mêmes contenus selon les plateformes que vous utilisez. Donc si vous avez un abonnement chez une plateforme et que l’un des animes que vous attendiez avec impatience se voit réserver par une autre, vous n’aurez pas d’autre choix que de payer un deuxième abonnement ou d’abandonner celui qui est en cours.

C’est malheureusement la loi du marché, et il est difficile d’imaginer que ce problème se résolve un jour. Et cela ne vous empêche pas du tout de pouvoir profiter de ce que toutes ces plateformes ont à vous offrir. On vous conseille simplement de bien vous renseigner sur les contenus qu’elles proposent avant de vous inscrire : Ainsi, vous ne risquez pas de mauvaises surprises.


Fatal error: Uncaught ValueError: Unknown format specifier " " in /homepages/12/d572726972/htdocs/clickandbuilds/BonPlanAuQuotidien/wp-content/plugins/td-composer/legacy/common/wp_booster/comments.php:114 Stack trace: #0 /homepages/12/d572726972/htdocs/clickandbuilds/BonPlanAuQuotidien/wp-content/plugins/td-composer/legacy/common/wp_booster/comments.php(114): sprintf('Identifi\xC3\xA9 comm...', '') #1 /homepages/12/d572726972/htdocs/clickandbuilds/BonPlanAuQuotidien/wp-content/plugins/td-composer/legacy/Newspaper/comments.php(3): require_once('/homepages/12/d...') #2 /homepages/12/d572726972/htdocs/clickandbuilds/BonPlanAuQuotidien/wp-includes/comment-template.php(1550): require('/homepages/12/d...') #3 /homepages/12/d572726972/htdocs/clickandbuilds/BonPlanAuQuotidien/wp-content/plugins/td-composer/legacy/Newspaper/single.php(31): comments_template('/comments.php', true) #4 /homepages/12/d572726972/htdocs/clickandbuilds/BonPlanAuQuotidien/wp-includes/template-loader.php(106): include('/homepages/12/d...') #5 /homepages/12/d572726972/htdocs/clickandbuilds/BonPlanAuQuotidien/wp-blog-header.php(19): require_once('/homepages/12/d...') #6 /homepages/12/d572726972/htdocs/clickandbuilds/BonPlanAuQuotidien/index.php(17): require('/homepages/12/d...') #7 {main} thrown in /homepages/12/d572726972/htdocs/clickandbuilds/BonPlanAuQuotidien/wp-content/plugins/td-composer/legacy/common/wp_booster/comments.php on line 114