Chocolats américains : à la découverte des sucreries américaines

0
1885

Les friandises et les sucreries sont réputées pour avoir un franc succès au pays de l’Oncle Sam. Le chocolat et les Etats-Unis partagent une belle histoire qui a débuté en 1700. A cette époque, on consommait les fèves de cacao comme potion médicale et non comme sucrerie. Quelques décennies après, la première chocolaterie états-unienne ouvre ses portes en 1765 : Walter Bake & Company. Celle-ci est fondée par James Baker, industriel américain et John Hannon, technicien irlandais qui détient le savoir-faire d’un chocolatier irlandais. Des entreprises spécialisées dans les confiseries de renom voient le jour plus tard, Hershey’s en 1894 et Mars en 1923. Aujourd’hui, le chocolat est une des confiseries les plus appréciées des américains.

Le chocolat aux Etats-Unis

Cadeau idéal pour offrir pendant les fêtes : fête des Mères, des Pères, Saint Valentin, Pâques… le chocolat est la sucrerie incontournable qui sait faire plaisir ! Les Américains ont une préférence pour le chocolat au lait, qu’ils peuvent apprécier comme confiserie pure, ou en gâteaux, barres chocolatées, ou autre. Les Etats-Unis sont les deuxième plus grands consommateurs de cette confiserie après l’Europe. Ils importent 18% de la production mondiale de chocolat.

Quelles recettes américaines faire avec du chocolat ?

Le chocolat est un des aliments les plus importants lorsqu’on veut s’aventurer à faire cuisiner les gâteaux américains. Muffins, cookies, brownies, brookies, voici une partie de toutes les petites sucreries très faciles à faire. Il vous faut du bon chocolat, de la farine, œuf, beurre et lait comme base et vous réaliserez des merveilles américaines ! Pour les plus gourmands, vous pouvez vous lancer en cuisine et faire des vrais chocolate cakes : les Devil’s Food Cakes, très caloriques mais délicieux. Ces gâteaux aux chocolats sont souvent épais, formés de plusieurs couches, alternants entre la préparation du gâteau et glaçage. Âmes sensibles s’abstenir !

Quels produits phares chocolat aux USA

Pour les adeptes des barres chocolatées, ou du chocolat dans toutes ses formes, les entreprises américaines de l’agro-alimentaire ont su développer une quantité de produits au chocolat. Ces produits ne s’apprécient pas forcément de la même manière : une barre au chocolat Reese’s pour reprendre de l’énergie en milieu d’après-midi, le Devil’s Food Cake en dessert après un repas dominical, un Hot Fudge Topping : la crème chocolatée qui se mélange parfaitement des fruits, des yaourts, ou même par-dessus un gâteau au chocolat…

Pour découvrir tous les produits au chocolat américain, vous pouvez aller les commander sur des épiceries américaines ou dans leur magasin et faites un plein de chocolat ! 

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.