Quel matériel choisir pour le ski de fond à la station de ski les Gets ?

0
609

La station de ski les Gets, située entre le lac Léman et le Mont Blanc, est l’un des plus grands domaines skiables au monde. Vous y retrouvez des pistes pour experts, pour débutants, des zones ludiques pour les enfants et des paysages magnifiques. Cette année, vous souhaitez vous mettre au ski de fond ? Pour profiter pleinement de votre séjour en pratiquant ce sport d’hiver, vous devez avoir le matériel adapté. Mais, quel matériel choisir pour le ski de fond à la station de ski les Gets ? Découvrez sans plus attendre tous nos conseils dans cet article !

Choisissez votre matériel en fonction de votre pratique

Souhaitez-vous pratiquer le ski de fond simplement en tant que loisir passager ou en tant qu’expert ? Vous devez vous poser cette question pour choisir le matériel adapté. Si vous cherchez le sport intense, vous devez vous tourner vers du matériel de skating. A l’inverse si vous souhaitez pratiquer le ski de fond en loisir pour vous balader, privilégiez le matériel classique. Le skating et le classique sont deux pratiques différentes du ski de fond qui requiert des équipements spécifiques alors faites attention à ne pas vous tromper.

Le choix de vos skis de fond

Tout d’abord, vous devez choisir vos skis en fonction de votre poids et de votre taille. Plus vous êtes grand et lourd et plus vos skis devront être longs. Nous vous conseillons de vous tourner vers des skis recourbés possédant un système de recul pour une pratique plus simple. Ensuite, la dureté de votre ski est également à prendre en compte. Nous vous conseillons de prendre un ski plus souple si vous êtes débutant. Il vous reste encore à choisir entre des skis à écailles, le choix que nous vous conseillons si vous êtes débutant, ou à farter, qui permettent une glisse optimale lorsque vous maitrisez le fartage qui est très technique.

Le choix des chaussures de ski de fond

Très important, assurez-vous au préalable de la compatibilité des normes de fixations entre vos chaussures et vos skis pour éviter les mauvaises surprises. Pour le reste, vous devez privilégier le confort avant tout en investissant dans des chaussures de qualité qui tiennent bien aux pieds. Pour aller plus loin, vous pouvez également prendre en compte l’étanchéité de la chaussure ainsi que son poids.

Le choix de vos bâtons de ski de fond

Le premier critère à prendre en compte est la taille de vos bâtons qui dépend bien évidemment une nouvelle fois de votre morphologie. Pour la pratique du ski de fond classique, il est recommandé de choisir vos bâtons de la même taille que la hauteur de vos aisselles. Ensuite, il vous reste à choisir la matière du tube en fonction de votre niveau et de votre budget.

Ou acheter votre matériel de ski de fond ?

Nous vous conseillons de vous rendre au sein d’un magasin de ski au centre de la station les Gets pour vous faciliter la vie. Vous aurez du matériel de qualité à votre disposition et pourrez bénéficier de conseils personnalisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom