Comment lutter contre les problèmes de peau sèche ?

0
585

Une peau sèche est un problème récurrent pouvant survenir à n’importe quel moment de l’année. De multiples causes sont à l’origine de ce souci. A long terme, une peau trop sèche peut entrainer démangeaisons, irritations ou douleurs. Elle est aussi un facteur aggravant de l’apparition de rides.

Qu’est-ce qu’une peau sèche ? par quoi est-elle provoquée ? Comment éviter d’avoir une peau sèche ? Quels sont les gestes au quotidien pour remédier à ce problème ? Quelles crèmes hydratantes utiliser pour une peau équilibrée ?

Vous retrouverez tous nos conseils dans cet article.

Rappel : La peau sèche, qu’est-ce que ça signifie ?

A l’inverse d’une peau de type grasse, la peau sèche manque de sébum. Globalement, elle manque de lipides et d’eau. Ainsi, le film hydrolipidique présent à la surface de notre épiderme, devient dès lors plus perméable et fragile. La peau est alors plus sujette à des agressions extérieures. Une peau sèche peut se traduire de différentes façons : irritations, rougeurs, imperfections, apparition de ridules…

Bien s’hydrater pendant la journée

Une bonne hydratation de votre peau passe également par une bonne hydratation globale de votre corps. Pour cela, l’eau sera bien évidement votre meilleur allié. En effet, l’eau permet une meilleure élasticité de la peau. Les tissus sont beaucoup plus souples lorsque vous buvez une bonne quantité d’eau. Votre peau paraitra également plus lumineuse et régulière. En bref, une bonne hydratation de votre peau passe d’abord par une bonne hydratation de votre corps en générale.

Protéger la peau au quotidien

Votre peau peut être quotidiennement attaquée ce qui peut avoir comme effet de l’assécher considérablement. Les types d’agressions sont multiples : pollution, froid, une eau trop riche en calcaire… Il est fortement conseillé de bien prendre en compte son environnement dans la protection de sa peau.

Choisir un crème adaptée à sa peau

Pour une peau parfaitement hydratée, on recommande l’utilisation d’une crème de jour et d’une crème de nuit. De manière générale, la crème de jour permet de vous protéger contre les agressions extérieures de types soleil ou froid. La crème de nuit permet de regénérer la peau en profondeur.

Attention, chaque type de peau à besoin d’être hydrater. Que vous ayez une peau mixte, grasse ou sèche, chacune d’entre elle à besoin d’une crème correspondant à un niveau d’hydratation diffèrent.

N’hésitez pas à bien prendre votre temps pour choisir la crème qui correspond à votre type de peau mais également à la saison et à votre âge !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom