La location de couche lavable, une tendance eco responsable

0
504

Vous êtes fatigué du rythme effréné de consommation quotidien de couches ? A la fois coûteuse à long terme et peu respectueuse de l’environnement, la couche classique à désormais d’autres alternatives.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le concept relativement récent de la couche lavable. Vous saurez tout sur cet accessoire à la fois l’économique, écolo et bénéfique pour la santé de bébé. Et si vous avez besoin de temps pour sauter le pas et vous faire votre propre opinion, aucun souci. Vous découvrirez également qu’il existe des services de location de couche lavable.

Quels sont les avantages de la couche lavable ?

Opter pour une couche lavable, c’est faire le choix d’une couche à la fois écologique et économique. Comme son nom l’indique, la couche lavable est réutilisable (contrairement à la couche classique qui se jette au bout d’une seule utilisation). La couche lavable elle, est réutilisable et se lave en machine. Et celle-ci présente plusieurs avantages. La couche classique est en effet un accessoire plutôt coûteux et peu respectueux de l’environnement (de par les hauts volumes consommés).

Très facile à laver (il suffit d’ajouter un absorbant et un voile dans la machine), il s’agit d’un accessoire qui est très rapidement amorti en termes de budget. En effet, la durée de vie de la couche lavable fait que vous pourrez les réutiliser longtemps, sans avoir à soucier de rachète sans cesse de nouvelles couches. En plus de cela, opter pour une couche lavable, c’est faire un geste pour l’environnement. En effet, le rythme effréné de consommation de couche classique n’est pas forcement très respectueux de l’environnement.

Est-il possible de tester une couche lavable ?

Pas encore convaincu des bienfaits de la couche lavable ? On peut le comprendre, ce concept relativement nouveau mérite d’être apprivoisé. Pour vous accompagner dans votre choix et alimenter votre réflexion, il existe aujourd’hui plusieurs propositions de locations de couches lavables. Des sites internet proposent ainsi des services d’essai qui vous permettront peut-être de sauter le pas. Grace à des partenaires situés un peu partout en France, vous pouvez vous rendre dans leurs enseignes et par la suite tester une de ces couches pour de la location longue durée.

Evidemment, ces services ne sont pas engageants et vous êtes libre d’arrêter la location quand bon vous semble.

Crée dans des matériaux spécifiquement conçus pour la peau de bébé, les avantages de la couche lavable sont aussi bien mesurables à court terme qu’à long terme. Pour résumé en un mot, la couche lavable est un vrai bénéfice pour la planète, la santé de bébé et votre bourse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom