Préparez-vous dès maintenant pour une rentrée réussie en vous procurant les fournitures scolaires essentielles. Bien que chaque enseignant puisse avoir une liste spécifique d’articles nécessaires dans ses cours, vous pouvez prendre une longueur d’avance en vous procurant dès à présent certains articles incontournables. Quel que soit le niveau scolaire de vos enfants, il existe des fournitures scolaires universellement nécessaires, qui sont susceptibles de nécessiter un renouvellement fréquent.

Dans cet article, vous découvrirez les indispensables des fournitures scolaires qui vous aideront à bien préparer la rentrée.

Encre pour imprimante

Assurez-vous d’avoir des cartouches supplémentaires. Vous allez probablement imprimer beaucoup plus que d’habitude. Vous ne voulez certainement pas être à court d’encre noire alors que vous êtes en train d’imprimer le devoir hebdomadaire de votre enfant.

Sac à dos

Certains enfants usent leur sac à dos, c’est donc un achat que vous ferez probablement plusieurs fois ! Parfois, les enfants aiment avoir un sac à dos à l’effigie de leurs personnages préférés, mais en grandissant, ils voudront probablement que leur sac à dos soit de couleur unie. Les sacs à dos à roulettes sont très utiles lorsque vos enfants ont beaucoup de livres ou des livres lourds !

Gardez vos enfants hydrater avec une gourde d’eau

Envoyez votre enfant à l’école avec une gourde d’eau pour qu’il ait de quoi s’hydrater. Les écoles disposent de point d’eau, de sorte qu’il pourra toujours la recharger au cours de la journée. De plus, une gourde réutilisable évite de jeter du plastique !

Crayons

Il y a tellement d’options. Décidez avec votre enfant ce qui est le mieux : des crayons mécaniques (n’oubliez pas les mines supplémentaires) ou des crayons à papier qui doivent être taillés (bien que certains crayons soient vendus pré-taillés, il est préférable d’avoir un taille-crayon à disposition).

Les gommes

N’oublie pas les gommes ! Faites preuve de créativité et choisissez des gommes amusantes dont les motifs correspondent à la personnalité et aux centres d’intérêt de votre enfant.

Stylos

Les élèves plus âgés utiliseront probablement des stylos (sauf pour les mathématiques), alors ayez-en une réserve à portée de main. Les stylos effaçables facilitent la vie. Les surligneurs deviennent de plus en plus importants à mesure que les enfants grandissent. Certains élèves réagissent bien au fait de surligner des passages, des dates importantes, etc. Assurez-vous d’en acheter dans d’autres couleurs que le jaune standard.