Quand l’été s’achève et que la nouvelle année scolaire approche à grands pas, le stress des achats pour la rentrée scolaire se fait lui aussi sentir. Nouveaux sacs à dos, vêtements à la mode, cartables élégants – les fournitures scolaires s’additionnent rapidement. C’est pourquoi nous avons rassemblé les meilleures façons d’économiser de l’argent et de garder votre sang-froid en achetant les articles scolaires essentiels pour vos enfants.

Dressez une liste d’achats et établissez un budget

La première étape consiste à déterminer ce dont vos enfants ont besoin – et ce dont ils n’ont pas besoin – pour la nouvelle année scolaire. Travaillez ensemble pour dresser une liste de toutes les fournitures qui sont essentielles, ainsi que de celles qui sont simplement  » souhaitées « . On a tous connu des professeurs qui demandaient l’achat de fournitures qui n’ont pas servis durant l’année. Ensuite, réfléchissez à la manière dont votre budget s’aligne sur la liste. Donnez la priorité aux articles essentiels, bien sûr, puis ajoutez les articles de la liste facultative. Les enfants peuvent même vous aider à établir votre budget s’ils ont des sous dans leur tirelire – c’est une excellente façon de leur apprendre la valeur de l’argent !

Faites l’inventaire de votre maison

Avant de commencer à faire des achats, faites l’inventaire de votre maison. Vérifiez vos placards, vos bacs de rangement, vos fournitures artistiques et même les sacs d’école de l’année dernière pour trouver des fournitures supplémentaires qui traînent. C’est une bonne idée de réutiliser et de recycler ce que vous avez déjà avant d’acheter de nouvelles fournitures. Les trésors que vous trouverez peuvent vous permettre de grosses économies, donc ne vous précipitez pas au centre commercial.

Faites les soldes

En effet, une bonne préparation est la clé pour économiser sur les fournitures scolaires. En plus de comparer les prix et de rechercher les offres, il est possible d’acheter des produits en grande quantité avec des amis ou des membres de la famille pour bénéficier de réductions supplémentaires. Il est également judicieux de profiter des programmes de fidélité proposés par les magasins pour cumuler des points et obtenir des remises. Il est également important de vérifier si les fournitures scolaires sont éligibles aux crédits d’impôt ou aux programmes de subventions. Enfin, il est possible d’acheter des fournitures scolaires d’occasion ou de les échanger avec d’autres parents pour économiser de l’argent et réduire les déchets. En suivant ces astuces, les parents peuvent économiser de l’argent tout en participant à des pratiques éco-responsables.