Nos conseils pour organiser vos vacances sur une île

0
641

Partir en vacances est une idée réjouissante, mais partir sur une île fait d’autant plus rêver. Mais pour pouvoir en profiter pleinement, il est essentiel de s’organiser correctement à l’avance afin de passer un séjour sans aucun tracas. En effet, partir sur une île fait envie à plus d’un et ce pour de nombreuses raisons : paysages exotiques, proximité de la mer, sensation de déconnexion profonde. C’est donc une destination idéale pour couper du quotidien et se ressourcer pendant vos périodes de congé. Mais alors, comment faut-il s’y prendre pour bien préparer ses vacances sur une île ? Voici quelques conseils pour vous orienter et vous aider à faire de vos rêves une réalité !

Choisir une destination qui correspond à vos envies

Pour commencer, il est important de choisir une destination qui vous plait en fonction de la période de l’année où vous pensez partir. La règle est assez simple, en général, on préfère partir dans l’hémisphère sud en hiver, et dans le nord en été. Et pour toutes les régions qui bordent l’équateur et les tropiques, on vous conseille de bien vous renseigner pour ne pas partir pendant une saison des pluies qui nuira assurément à votre séjour. Si on prend par exemple la Réunion, l’été dans cette région est très propice aux précipitations et aux cyclones, on recommande donc plutôt de la visiter au printemps ou à l’automne quand les températures sont plus douces, c’est-à-dire au mois de mai – juin ou en fin d’été en septembre.

Il faut aussi évaluer la distance de votre destination afin que le voyage rentre dans votre budget. Dans le cas d’un budget plus réduit, on vous conseille d’éviter les destinations très lointaines, comme la Nouvelle-Zélande par exemple, où les billets d’avion coûtent très chers. Et si vous tenez vraiment à partir à l’autre bout du monde, sachez qu’il existe de nombreux sites qui permettent de se tenir au courant des promotions faites sur les billets d’avion à tout moment. C’est un bon moyen de trouver des destinations auxquelles on n’aurait pas pensé au premier abord.

Préparer bien votre départ avant votre séjour

Pour être sûr de passer un séjour dans de bonnes conditions sur une île, il est important de préparer les affaires adéquates. Sachez que sur beaucoup d’îles, le réseau de transports en commun n’est pas toujours très développé, il est donc important de prévoir de bonnes chaussures pour pouvoir se déplacer à pied, et même d’envisager de louer un véhicule sur place pour pouvoir aller facilement de villes en villes si l’île est étendue. Cela vous donnera d’autant plus d’indépendance qui rendra votre séjour plus confortable. Si vous rêvez de louer une villa sur l’île St Barth, par exemple, il est souvent recommandé de louer une voiture car l’île est assez exigüe, et cela vous permettra de vous rendre sur toutes les plages qui vous font envie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom