5 conseils pour améliorer son français lorsque l’on est étranger

0
673

Vous venez habiter en France ou simplement effectuer un séjour touristique et souhaitez améliorer votre expression orale en français ? Avec Bon Plan au Quotidien, nous vous dévoilons quelques conseils et astuces pour améliorer son français lorsque l’on est étranger.

Lire des livres en français

Tout d’abord, lire dans la langue dans laquelle vous souhaitez progresser est un des premiers éléments à intégrer dans votre routine. Pour cela, n’hésitez pas à acheter des livres en français pour vous familiariser avec les phrases et expressions. Il existe de nombreuses éditions qui proposent des livres rédigés en français avec la traduction des termes difficiles dans les marges : un must have pour apprendre une langue ! Un autre conseil fort utile : changer le paramétrage de la langue sur votre smartphone. Vous baignerez en quelque sorte constamment dans la langue de votre choix.

 

Regarder des films et séries en français

Un excellent moyen pour améliorer son français est de regarder vos séries et films favoris dans leur langue d’origine. En effet, l’apprentissage d’une langue passe notamment par l’écoute. Ainsi, votre cerveau assimile mieux les différents sons et prononciations. Le cinéma français regorge de superbes films, des classiques qui méritent d’être vus au moins une fois dans une vie !

Pratiquer la langue avec des francophones

Le français étant une langue vivante, si vous souhaitez progresser il vous faudra la pratiquer. Pour cela, le meilleur moyen reste d’échanger avec des natifs. Ecouter parler les autres … et vous parlerez vous-même. Cela vous obligera à vous exprimer et vous gagnerez ainsi en confiance et assurance à l’oral. Si vous habitez en France, vous n’aurez aucun mal à pratiquer la langue et rencontrer des gens avec qui discuter. Alors n’hésitez pas dans la rue à échanger avec les autres individus et vous exprimez dans la langue de Molière !

Prendre des cours de français

Enfin, vous pouvez faire le choix de prendre des cours ou suivre des formations français FLE. Avec ce type de cours, vous pourrez entre autres acquérir les bases de la langue française en assimilant les règles de base d’orthographe et de grammaire, comprendre comment les Français communiquent pour ainsi réussir votre insertion dans le mode de vie à la française et également devenir titulaire de qualifications reconnues, qui peuvent parfois être nécessaires pour trouver un emploi dans l’Hexagone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom