Comment choisir un tampon pour PME ?

0
121
Tampon+encreur

Se doter d’un tampon professionnel a une bonne position dans les cases qu’un patron de PME peut oublier de cocher. Mais la réussite se joue dans les détails, et un tampon bien réalisé peut indéniablement être un accessoire important pour votre entreprise. Pour autant, il est courant d’avoir du mal à franchir le pas à cause de quelques barrières : chez qui s’approvisionner ? Quel format choisir ? Pourquoi faire ? Il est tentant de préférer investir le temps passé à commander le tampon à une autre tâche, pourtant nous allons tenter de vous guider pour répondre à toutes vos interrogations autour du tampon d’entreprise.

A quoi peut vous servir un tampon encreur ?

Ce n’est pas la première chose à laquelle on pense lorsqu’on évoque les outils indispensables pour une entreprise. Les tampons encreurs sont pourtant indispensables pour bien des activités. Son utilisation dépendra du type de tampon, et de votre activité également, puisque l’outil ne sera pas nécessairement indispensable pour tous les secteurs. Cependant, impossible de s’en passer pour de nombreux salariés (médecins, notaires…) tant il est courant d’y avoir recours pour diverses tâches administratives.
Ainsi, disposer d’un tampon encreur propre pour votre PME va contribuer à la crédibilité de votre entreprise. Un des enjeux pour une entreprise est d’ailleurs le gain progressif de visibilité, et un tampon enrichi de votre contact ou de vos coordonnées peut contribuer à cette tâche. L’outil pourrait aussi être tout simplement être obligatoire à votre activité pour certifier un document, apporter des preuves de validité à des clients, fournisseurs ou partenaires.

Les différents types de tampons encreurs : que choisir pour votre PME ?

Selon l’usage que vous souhaiterez en avoir, prenez le temps de considérer les différents modèles de tampons, et les différents types d’empreinte avant votre achat. Pour votre modèle de tampon, vous aurez le choix entre différentes matières. Les modèles les plus courants sont les modèles en plastique, abordables et pratiques, et métalliques, plus robustes et durables. Si le standing de votre profession l’impose, vous pouvez opter pour un encreur en bois, élégant mais nécessitant de se procurer un encreur à part où tremper le tampon.

S’il est possible que vous ayez recours à un modèle d’empreintes standard pour certaines tâches (tampon confidentiel, payé…), nous vous conseillons de vous tourner vers un spécialiste des tampons personnalisés pour les autres tâches. En effet, vous aurez besoin d’un tampon encreur propre à votre PME pour signer ou authentifier des documents avec vos coordonnées, où pour annoter un fichier ou un courrier d’une date.

Quelles informations mettre sur un tampon personnalisé ?

Afin de choisir le modèle convenant le mieux à votre PME, il faudra décider les informations que vous souhaiterez intégrer à votre tampon encreur. Cela dépendra de vos besoins et de l’usage que vous souhaiterez en avoir, mais vous pouvez envisager de faire votre choix parmi certains éléments. L’indispensable est évidemment votre nom d’entreprise, voire votre logo si les dimensions conviennent.

N’hésitez pas non plus à y insérer vos nom et prénom, ainsi que l’adresse de votre PME et le numéro de téléphone. Pour un requis administratif, envisagez d’également y intégrer votre numéro de SIRET, ou tout autre information que vous jugez importante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom