Comment choisir une lame en pvc clipsable pour son habitation

0
436

Vous avez envie d’avoir un nouveau sol, qui soit élégant, beau afin d’avoir une décoration d’intérieur impeccable ? Nous allons aujourd’hui nous pencher sur les lames en pvc clipsable afin que vous puissiez choisir la plus adaptée et la plus jolie pour votre habitat. Décorer votre sol est de plus en plus facile car de nombreuses sociétés spécialistes du revêtement de sol peuvent vous aider à faire votre choix de lames PVC clipsables.

Pourquoi faire le choix de lames PVC clipsables ?

Les lames PVC clipsables ont de nombreux avantages. Dans un premier temps, les lames en PVC peuvent être utilisées pour chacune des pièces de votre maison, y compris les salles d’eau. Il faut juste choisir les plaques adaptées à chaque pièce. Les lames en PVC apportent une très bonne isolation thermique et phonique. Les lames clipsables peuvent avoir de nombreux aspects différents. Vous pourrez par exemple imiter le bois, le métal, les pierres… Un autre aspect positif des plaques en PVC est la rapidité d’installation. Vous déposez vos lames en PVC, vous les clipser et vous pouvez directement circuler sur votre sol. De plus, vous pouvez facilement retirer vos lames en PVC, si vous avez envie de changer d’intérieur et d’avoir un style différent. De même si vous avez une plaque usée, vous pourrez facilement la remplacer par une autre qui sera neuf. Pour finir l’atout ultime des lames en PVC est qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Vous n’avez besoin que d’un petit coup de produit nettoyant et votre sol sera comme neuf.

Bien choisir ses lames clipsables

Afin de choisir vos lames en PVC clipsables, vous devez réfléchir dans un premier temps aux différentes pièces que vous voulez équiper de lames PVC. Il faut prendre en compte différents éléments comme : Pièce humide, pièce avec beaucoup de passage, décoration du reste de la pièce, résistance au feu… Afin de ne pas vous perdre dans votre choix nous vous conseillons de vérifier certains indices. La lettre M indique le degré de résistance au feu. Les notes vont de 0 à 4, il faut noter que 4 correspond au moins inflammable et de ce fait que 0 correspond au plus inflammable. Il existe aussi un pictogramme qui indique si les lames sont compatibles avec un sol chauffant ou non. La classe d’émission indiquera quant à elle si des substances nocives peuvent être rejetées (A + signifie qu’il n’y a pas de substances nocives rejetées). La marque CE correspond au fait que les lames PVC clipsables respectent les normes européennes en vigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom