Comment faire de bonnes affaires en achetant du mobilier en ligne ?

0
35

Se meubler peut couter cher, surtout si on souhaite meubler plusieurs pièces de son logement. Il peut donc être nécessaire de chercher les bonnes affaires disponibles sur le marché. Et si vous n’êtes pas à l’aise ou que vous n’avez pas le temps de faire le tour des magasins de meubles, il est possible de trouver de très bonnes affaires en prospectant sur le net. Cependant il faut savoir où et comment chercher pour dénicher ces fameuses bonnes affaires. Voici nos astuces pour trouver les meilleurs prix en naviguant sur internet.

 

Connaitre ses besoins et ses limites

Afin de faire des bonnes affaires en matière d’ameublement, nous vous conseillons de vous demander d’abord ce que vous voulez ou ce dont vous avez besoin précisément. Cela vous permettra d’aller droit au but et d’écarter d’office un bon nombre d’offres. Il est à savoir qu’en effet, les offres de meubles sur le net sont très nombreuses, il est donc nécessaire d’effectuer un tri dès le départ pour ne pas gaspiller son temps ou s’éparpiller avec des produits qui ne correspondent pas à votre recherche. Nous vous conseillons fortement de connaitre les dimensions de vos espaces, afin de comparer avec les informations des produits proposés sur le net et ne pas vous retrouver avec des meubles qui ne vont pas sur les bras.

Nous vous conseillons également de vous donner un budget maximum par meuble. Ce budget doit tout de même être un petit peu flexible pour ne pas laisser échapper une très bonne affaire. L’avantage d’internet est que vous pouvez comparer de nombreuses offres afin de trouver le meilleur prix. Prenez ainsi quelques instants pour aller jeter un œil à ce que fait la concurrence lorsque vous avez trouvé un meuble qui vous conviendrait. Prenez en compte les produits et leur qualité, leur prix, mais également les avantages des différents vendeurs (livraison rapide, livraison à l’étage, renvoi facile, paiement en plusieurs fois, etc..).

 

Où trouver les bonnes affaires ?

Afin de pouvoir trouver les meilleures affaires, il existe quelques astuces. La première est de profiter des ventes privées, des soldes, des fins de séries ou des déstockages. En effet, il n’est pas rare que les vendeurs souhaitent se débarrasser de certains stocks, les produits en question sont donc bradés. Nous vous conseillons ainsi de visiter les pages déstockages des vendeurs de meuble en espérant qu’un meuble vous convienne.

Pour les plus petits budgets, nous vous conseillons de vous tourner vers le site d’un magasin spécialisé dans la vente de meubles. En effet, les grandes enseignes proposent des meubles de bonne qualité pour des prix assez raisonnables. Si votre budget est un petit peu plus conséquent vous pouvez vous tourner vers les sites de certains artisans afin d’avoir une plus haute qualité de matériau utilisés. Vous pouvez également vous tourner vers certains sites généralistes discount, comme Amazon et Cdiscount, en espérant trouver votre bonheur (attention tout de même aux offres trop alléchantes).

Enfin vous pouvez vous tourner vers les meubles d’occasion. Que ce soit via des applications smartphone ou des marketplaces qui mettent en relation les particuliers (leboncoin, facebook marketplace…) vous pouvez trouver des meubles dans un très bon état en vente. Faites attention, n’envoyez jamais d’argent avant, allez voir les meubles en question pour vous faire un réel avis. Mais il n’est pas rare que des meubles très bien conservés soient mis en vente par des particuliers pour cause de déménagement, de gain d’espace, etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom