Quelques avantages supplémentaires qui constituent une bonne mutuelle santé

0
173

Voilà venu pour vous le temps de choisir une nouvelle mutuelle santé mais vous ne savez pas par où commencer ? On vous comprend : l’offre est large et il est désormais très facile de s’y perdre. C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article quelques pistes pour identifier les mutuelles santé à envisager selon votre situation et vos besoins. Et en cas de doute, n’hésitez pas à contacter directement leurs représentants pour poser toutes vos questions !

La force des mutuelles santé « par métier »

Une des premières questions à vous poser concerne la typologie de mutuelle à envisager. Si vous exercez une profession, chance est que votre corps de métier dispose de mutuelles santés dédiées auxquelles vous pourriez être éligible. Ces mutuelles « métier » présentent un avantage de poids : elles sont pensées par et pour des professionnels comme vous, ce qui vous assure une meilleure prise en charge des particularités de votre métier.

Prenez par exemple le personnel soignant, exposé régulièrement à des maladies et pratiquant des tâches éreintantes au fil des jours, physiquement comme mentalement. Souscrire à une mutuelle santé spéciale fonctionnaire hospitalier permet dans ce cas une meilleure compréhension des besoins inhérents à cette profession. Le mieux est donc de vous renseigner auprès de vos collègues / syndicats pour savoir si de telles mutuelles existent pour vous !

L’importance des remboursements, mais aussi la qualité de leur service client

Une erreur souvent commise est de se pencher surtout sur l’importance des remboursements. Bien évidemment, c’est un point clé, mais ne négligez pas la qualité de leur service client ! Clarté de leur site, détails et accompagnement quant au contrat envisagé, disponibilité des conseillers… Pour les situations plus particulières, bénéficier d’un interlocuteur de qualité peut vous sauver bien des tracas. Pensez donc à observer ce critère et à vous renseigner auprès d’autres clients actuels, voire à appeler vous-même un représentant pour découvrir par vous-même la qualité de leur service client.

Ces petits détails qui font la différence : des services d’assistance, par exemple

Une mutuelle santé ne se résume pas qu’à un accompagnement financier en cas de besoin. C’est certes son principal rôle, mais d’autres services peuvent être proposés et constituer un véritable plus. Nous apprécions l’exemple des services d’assistance téléphonique, parlant mais trop sous-estimé : parfois, le problème de santé peut être esquivé en échangeant avec un spécialiste dès les premiers symptômes. De bons conseils peuvent aussi accélérer le rétablissement ou apaiser l’esprit et le corps lors des périodes difficiles. Prévention burn-out, coaching nutritionnel, les natures de ces lignes d’assistance varient mais ces dernières constituent un véritable avantage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom