Les animateurs qui ont le plus la côte sur le petit écran

0
473

La qualité d’une émission tient par son contenu, mais également par ses animateurs. En France, de nombreux animateurs sont très appréciés des français et sont à la tête de leur émission télévisée depuis de nombreuses années déjà, tandis que d’autres, plus récents commencent à se faire un nom. Pour faire le point sur les animateurs préférés des français nous vous présentons dans cet article ceux qui sont le plus appréciés, les incontournables, et ceux qui se font une place, auprès des jeunes notamment.

Les animateurs préférés des français

Une enquête réalisée par Opinion Way fin 2019 nous présente dans un classement les animateurs préférés des français. En première position, on retrouve Nagui, le célèbre présentateur de « N’oubliez pas les paroles ». Présent dans de nombreuses émissions, le présentateur de 58 ans affirme travailler très dur pour surprendre les téléspectateurs et s’améliorer professionnellement chaque jour. A la seconde position c’est l’animateur Jean-Luc Reichmann, présent tous les jours dans les 12 coups de midi, dont la bonne humeur régale un bon nombre de français. C’est ensuite le médecin Michel Cymes, chroniqueur du « Magazine de la santé » aux côtés de Marina Carrère d’Encausse jusqu’en 2018, et invité de nombreuses émissions radios et télévisées qui s’impose. Son humour et son professionnalisme est très apprécié de nombreux français. On trouve ensuite l’expert en immobilier le plus maladroit de France Stéphane Plaza, puis Elisa Lucet, l’animatrice d’envoyé spécial ou encore de cash investigation, puis l’animateur passionné de familles royales Stéphane Bern. C’est ensuite l’incontournable Jean-Pierre Pernaut, présentateur du JT de 13h sur TF1, apprécié pour sa douceur et sa simplicité. Les 3 derniers du top 10 sont dans l’ordre : Alain Chabat, Karine Lemarchand, et Laurent Delahousse.

D’autres animateurs pas en reste, notamment chez les jeunes

Il existe beaucoup d’autres animateurs très appréciés des français, mais qui ne présents que ponctuellement ou dans des émissions qui sont plus récentes. On peut citer Faustine Bollaert dont la douceur dans « ça commence aujourd’hui » est très apprécié, ou encore Samuel Etienne, le remplaçant de Julien Lepers dans « Questions pour un champion » dont la légèreté et la douceur sont très appréciés. Un autre point est à prendre en compte dans le classement présenté en première partie, il ne prend en compte que les personnes âgées de plus de 18 ans. Or, certaines animateurs télé touchent eux un public beaucoup plus jeune, comme les deux rivaux Yann Barthès et Cyril Hanouna qui présentent respectivement « Quotidien » et « Touche pas à mon poste ». On peut même noter que d’anciens animateurs télé qui en décidé de continuer via des médias en ligne sont également suivi par de nombreux jeunes via les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Hugo Clément qui a profité de cette notoriété pour s’émanciper via des projets plus ponctuels comme « Sur le Front » présenté par France Télévision, ou le média en ligne Konbini. Si le paysage des animateurs français semble assez inchangé depuis quelques années, de nouveaux acteurs semblent faire leur entrée, avec des champs d’actions plus divers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom