Comment s’effectue un voyage dentaire à l’étranger : les étapes clés avant de choisir

0
72

Le tourisme dentaire est de plus en plus populaire chez les Français. En effet, les coûts liés aux interventions dentaires peuvent parfois être très élevés en France lorsqu’on veut faire des implants ou facettes dentaires. Une solution existe : se rendre dans un pays étranger où les interventions sont moins onéreuses. Nous allons vous expliquer comment choisir votre voyage dentaire puis nous vous présenterons les pays les plus populaires en Europe pour se refaire une santé bucco-dentaire. 

Voyage dentaire à l’étranger : découvrez les principales étapes avant de prendre votre décision

Tout d’abord, avant de commencer à chercher les tarifs des interventions à l’étranger, contrôlez combien coûterait cette opération en France. Une fois que vous avez ces chiffres en tête, vous pouvez commencer à chercher un voyage dentaire à l’étranger. Suivant la région où vous habitez, il peut être plus intéressant de se diriger vers un pays plutôt qu’un autre. En effet, plusieurs pays de l’UE proposent des prestations attractives concernant les soins dentaires. Si vous habitez par exemple en région Occitanie, il sera plus judicieux de regarder sur l’Espagne.

Il existe un très grand nombre de sociétés qui proposent des soins dentaires à l’étranger. Cherchez donc un partenaire de confiance pour effectuer ce voyage. Eurodentaire, par exemple, propose des soins dentaires en Hongrie d’une excellente qualité. Vous pouvez faire un devis avec des experts pour savoir combien vous coûtera l’ensemble du voyage et des soins. Dernier point à régler, le remboursement de cette intervention. Sachez que vous pouvez vous faire rembourser une partie de vos soins. Renseignez-vous auprès de l’Assurance-maladie pour en savoir plus ou de la clinique qui vous recevra.

 Quels sont les pays les plus sérieux pour les soins dentaires à l’étranger ?

Parmi les pays les plus connus pour les voyages dentaires, nous retrouvons la Hongrie ou encore l’Espagne. La Hongrie, et notamment Budapest, est très certainement le pays le plus populaire pour ce genre d’interventions. En effet les tarifs sont jusqu’à 60% moins chers qu’en France pour une qualité de soins équivalente. En effet, leurs dentistes possèdent les mêmes compétences qu’en France et le matériel est à la pointe de la technologie. Autre pays très réputé pour les soins dentaires à l’étranger : l’Espagne. Même si les prix sont plus élevés qu’en Hongrie, les tarifs pratiqués restent 30% plus bas. Tout comme pour la Hongrie, ils utilisent du matériel de grande qualité pour toutes les interventions chirurgicales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom