Le vide-dress...

Le vide-dressing: un bon moyen de renouveller sa garde-robe

0 513
Portrait of beautiful young woman in dressing room of clothing shop

Le vide dressing est un moyen très malin de recycler ses vêtements. C’est une méthode qui profite à tous car elle permet de vider votre armoire tout en remplissant celle des autres à petit prix. C’est une méthode qui est de plus en plus populaire et dont les fashionista raffolent de plus en plus. De nombreux sites se sont d’ailleurs mis à surfer sur la tendance.

Un vide dressing fonctionne de façon très simple. On fait du tri dans son armoire en vérifiant que les habits soient encore en bon état, qu’ils ne soient ni troués ni abîmés, ou alors il faudra bien le préciser et donner un prix en conséquence. Une fois le tri effectué, il faut bien prendre en photo tous ses vêtements, et sous leur meilleur angle. La lumière et la façon dont ils sont portés joue beaucoup puisque ces vêtements seront votre seule vitrine. Il ne faut donc pas hésiter à mettre l’accent sur ceux ci.

Ensuite, c’est à vous de déterminer un prix en fonction du prix d’achat du vêtement mais également de l’état dans lequel il se trouve. Il faut également penser à donner une petite description du vêtement avec par exemple la marque, s’il a beaucoup été porté et bien entendu la taille.

Bien évidemment, vous pouvez mettre autre chose qu’un vêtement, comme des accessoires ou des chaussures par exemple.

Comme vous l’aurez compris, le vide dressing est non seulement un moyen de vider son armoire et faire de la place mais aussi et surtout de se faire de l’argent et pouvoir ainsi renouveler sa garde-robe. C’est une activité gagnant-gagnant pour tout le monde. Pour la vendeuse, car elle libère de la place et surtout pourra gagner de l’argent pour d’autres futurs achats, mais également pour les acheteuses qui tombent parfois sur de très belles pièces à des prix très avantageux qu’elles auraient payé beaucoup plus chères en magasin.

De nombreux sites Internet proposent de mettre en vente son dressing. Cela permet de faciliter les choses et surtout d’avoir un tiers de confiance pour l’acheteuse. Cela permet également pour la vendeuse d’avoir une vraie vitrine. Cette méthode est donc un excellent moyen d’arrondir ses fins de mois et de pouvoir renouveler sa garde-robe sans scrupule.

ARTICLES SIMILAIRES

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: