Quels vêtements privilégier pour ses séances de running ?

0
51

Vous êtes pratiquant de la course à pied de manière assidue ou vous souhaitez vous lancer dans cette pratique sportive ? Vous faites le bon choix ! En pratiquant le running, vous faites du bien à votre corps et à votre santé. Effectivement, vous renforcez ainsi votre condition physique générale ainsi que vos articulations, réduisez les effets potentiels du diabète ainsi que de l’asthme ou encore privilégiez la perte de poids.  Cependant, il faut être équipé correctement pour pratiquer la course à pied. Découvrons ensemble comment bien s’habiller lors de vos séances de running.

 

Bien choisir ses chaussures

Il s’agit là de l’élément le plus important de votre tenue. Il faut que ces dernières soient confortables ce dès le premier essai. Ne faites pas l’erreur de penser que vos chaussures vont se détendre et devenir plus souples. Au contraire, vous risqueriez de vous blesser et avoir des ampoules aux pieds et ainsi devoir mettre en pause vos activités physiques. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir avec soins votre paire de baskets de running. Pour se faire, nous vous recommandons d’aller en boutique et tester les baskets avec une paire de chaussettes que vous porterez lors de vos séances. De cette manière, vous n’aurez pas de mauvaises surprises ! De plus, il est important de choisir un modèle et des matières qui correspondent à votre type de pratique. En effet, les baskets seront différents si vous courez sur tapis ou sur de la route en extérieur.

 

Pour le haut du corps

En fonction des températures et de la saison, les types de vêtements vont varier. En été et durant les fortes chaleurs, nous vous recommandons dans un premier temps d’éviter de pratiquer la course aux heures les plus chaudes. Il faudra privilégier davantage les sessions de running en fin de journée ou en début de soirée, lorsque les températures se sont rafraichies. Pour l’équipement, pensez à des vêtements légers tels que des t shifts ou débardeurs pour être à l’aise et ne pas avoir trop chaud. Un grand classique apprécié des coureurs reste le vêtement technique respirant. Avec ses propriétés respirantes, il permettra de maintenir votre température corporelle et garder au maximum la surface de votre peau sèche, et ce peu importe le degré d’intensité de votre session de running.

 

Vous l’aurez compris, différents vêtements sont nécessaires pour une pratique optimale du running. Selon la saison et le type de sol sur lequel vous pratiquez votre activité, votre tenue sera à adapter. Pour un confort optimal, nous vous recommandons également le port de sous-vêtements sport respirants lors de vos activités physiques et sportives.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom