Accessoires & Vêtements pour Bébé – Comment préparer l’été ?

0
234

Enfin, les premiers rayons de soleil pointent le bout du nez ! Vous allez commencer à préparer l’été. Choix du lieu de vacances, réservations, billets d’avions….
Et pour des vacances encore plus agréables, bébé viendra avec vous pour partager vos meilleurs moments. Avant de partir, nous vous recommandons de bien penser à la sécurité de votre tout petit.

Aujourd’hui, nous vous disons tout sur les meilleurs vêtements et accessoires d’été de votre bébé, pour un look confortable, sécurisé et stylé !

La protection de bébé au cœur de votre choix

L’été est une saison des plus agréables. On adore bronzer, se baigner et partager du bon temps avec sa petite famille. Mais sous cet air de tranquillité, il faut prendre en compte un danger potentiel pour vous-mêmes mais aussi pour bébé : le soleil. En effet, la peau des enfants et des bébés est bien plus fine que celle des adultes et mérite donc une protection supplémentaire.

On optera donc pour des vêtements couvrant intégralement la peau de bébé. Le T shirt anti UV est ainsi totalement recommandé. Celui-ci apporte une protection maximale UPF 50+ tout en stabilisant la température corporelle de bébé. La crème solaire est tantôt recommandée par les scientifiques, tantôt non. Un petit chapeau est également parfait pour le bébé. Au global, nous vous conseillons de limiter le plus possible l’exposition de bébé entre midi et quatorze heures (le moment ou le soleil est le plus fort).

Sans oublier le confort de bébé !

Si la protection de la peau fragile de bébé doit être au cœur de vos choix, le confort de bébé n’est pas à négliger. A titre d’exemple, choisissez une couche de piscine. Celle-ci est indiquée pour les enfants jusqu’à 2 ans et demi environ. Très fine, elle est parfaite pour la plage comme pour la piscine. Plus durable que les couches classiques, elles sont donc plus respectueuses de l’environnement.

Constitué de microfibres, elle est spécialement étudiée pour sécher très rapidement et ainsi garder bébé au sec. Celle-ci est immédiatement réutilisable dès lors que vous changez le voile et son absorbant. Vous l’aurez compris, c’est l’accessoire parfait pour bébé et ses baignades.

Un look original ? 

Pour assurer un look d’enfer à bébé, vous pouvez choisir de petits accessoires qui le rendront encore plus craquant. De petites lunettes de soleil par exemple sont fortement recommandées. Le cristallin de bébé est très fragile et ne joue pas encore son rôle barrière.

N’hésitez pas également à choisir un maillot de bain couvrant le plus possible le corps de bébé. Rien ne vous empêche de choisir un maillot de bain fantaisiste, il en existe une multitude de différents choix, motifs et couleurs. On vous le garantit, bébé sera la star de la piscine ou de la plage avec de tels accessoires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom