Utilisez des produits qui se trouvent dans votre cuisine pour avoir des cheveux sublimes

0
207

Avoir de beaux cheveux, tout le monde en rêve. Mais il n’est pas toujours indispensable de dépenser une fortune en produits capillaires pour obtenir des résultats. En effet, notre cuisine regorge de produits que l’on peut employer pour transformer ses cheveux en atout beauté.

Trouver des solutions dans ses placards

Selon le type de vos cheveux, vous pouvez trouver différents produits adaptés. Ainsi, si vous avez les pointes fourchues – ou les cheveux secs ou décolorés -, vous pouvez ouvrir votre bouteille d’huile d’olive. Appliquez le liquide sur votre chevelure en insistant sur les pointes, puis peignez et laissez reposer plusieurs heures – l‘idéal étant une nuit entière. Faites un shampooing et retrouvez des cheveux nourris et brillants. Pour nourrir vos cheveux, le lait de coco est également très efficace. Il s’utilise sur cheveux longs et fatigués en masque de 20 minutes, toutes les deux semaines. Après l’application, faites un shampooing. Il est aussi possible d’utiliser l’huile de coco mais celle-ci demandera un rinçage plus long. Les résultats sont toutefois aussi intéressants. Cette solution est parfaitement adaptée aux cheveux crépus. Elle va redessiner vos boucles et rendre vos cheveux tout doux.

La moutarde et la mayonnaise peuvent aussi être appliquées. La moutarde est un allié précieux pour favoriser la pousse des cheveux. Appliquez deux cuillères sur le cuir chevelu et effectuez de légers massages – attention toutefois votre cuir chevelu ne doit pas être sensible et être sain. Ce produit va stimuler les bulbes et la circulation sanguine, ce qui favorise la repousse. La mayonnaise, quant à elle, est une solution complète pour redonner de l’éclat à vos chevaux. Composée d’huile, de moutarde et d’oeuf, elle offre un soin global. Elle nourrit, répare et stimule. Appliquez-la en masque.

D’autres solutions à moindre coût

Si vos cheveux sont gras, vous pouvez vous tourner vers la fécule de maïs. Saupoudrez votre cuir chevelu avec la farine et massez doucement. La fécule va absorber le sébum. Brossez bien vos cheveux après. Vous aimez le café ? Celui-ci aime vos cheveux. Avant votre shampooing, faites un masque avec du marc de café et laissez poser une dizaine de minutes. Le café va ralentir la chute des cheveux. Pensez à bien rincer votre cuir chevelu pour faire disparaître l’odeur de café qui peut rester présente quelques jours. Le miel est aussi un allié de choix pour nourrir les cheveux et assainir le cuir chevelu. Antibactérien et antifongique naturel, il va soigner au mieux les cuirs chevelus sensibles. Il va aussi revitaliser les cheveux en les nourrissant profondément. Pour cela, ajoutez une cuillerée de miel liquide à votre après-shampooing.
Le vinaigre enfin est un allié de taille pour donner de l’éclat à votre chevelure. Au même titre que le jus de citron, il va apporter de la brillance. Utilisez de préférence un vinaigre de cidre de pomme et fabriquez votre potion magique en mélangeant une cuillère à soupe de vinaigre à un litre d’eau. Utilisez cette eau pour le dernier rinçage après votre shampooing. Vous pouvez utiliser n’importe quel vinaigre mais certains – le balsamique par exemple – ont une forte odeur. Le vinaigre va réveiller votre couleur en lui apportant une jolie brillance et va aussi refermer les écailles pour un joli fini lisse.

Cuisiner son masque de beauté pour cheveux

Si vous avez le temps, vous pouvez réaliser vos propres masques de beauté pour une chevelure resplendissante. Les cheveux gras seront assainis avec un masque à base de vinaigre et d’argile verte – à proportion égale. Laissez agir un quart d’heure et lavez vos cheveux. Vos cheveux sont secs ? Mettez dans votre mixeur un avocat – ou une banane -, deux cuillères à soupe de miel, un jaune d’oeuf et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez pour obtenir une pâte fluide et appliquez sur vos cheveux 30 minutes – l’utilisation d’un film plastique accélèrera les effets bénéfiques. Rincez et faites votre shampooing. Aure masque contre la perte de cheveux. Mélangez deux cuillères à soupe de miel liquide et une d’huile d’olive à deux jaunes d’oeufs et deux cuillères à soupe de cognac. Laissez poser trois quarts d’heure et rincez.
Le cognac va stimuler le cuir chevelu, les autres ingrédients vont nourrir les cheveux.
Enfin, pour un maximum de volume, vous pouvez créer votre propre eau de soin. Pour cela, mettez une dose de riz cru et trois doses d’eau tiède dans un spray et laissez macérer toute une nuit. Le lendemain utilisez l’eau gorgée d’amidon avant votre brushing. L’amidon va fortifier les cheveux et leur donner un volume souple et une brillance sans égal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom