Toutes les as...

Toutes les astuces pour diminuer ses frais bancaires en diminuant ses frais bancaires inutiles

0 830

Bien choisir la banque

Les établissements bancaires sont très nombreux, et leurs offres sont très variées. Il faut donc les comparer entre eux pour trouver ceux qui proposent les services les plus intéressants au meilleur prix. Toutefois, il faut d’abord définir les besoins réels. Une banque peut pratiquer un tarif attractif pour les prêts, mais peut prendre des frais élevés pour la tenue de compte ou les différents services. Il est également possible que pour l’ouverture de compte, des cadeaux et des bonus soient offerts, alors que les services sont onéreux. Il est donc important de bien étudier toutes les offres, ainsi que les services les plus fréquemment utilisés.

Eviter de souscrire aux services inutiles

Les services proposés par les banques sont très diversifiés, et certains d’entre eux agissent en doublon avec d’autres. Tel est le cas de la consultation de compte par internet et par téléphone. En effet, une fois qu’il est possible de voir les mouvements de compte via internet, il n’est plus très utile de souscrire aussi à ce même service par téléphone, sauf dans le cas où l’utilisateur se trouve souvent dans des endroits où il n’y a pas internet, ce qui est très rare. Il faut donc privilégier les services réellement utiles, et abandonner ceux qui n’ont pas de grand intérêt, afin de diminuer les frais bancaires.

Négocier les frais

La négociation des frais auprès de la banque peut aussi être une astuce intéressante pour diminuer ses frais bancaires. Toutefois, cette possibilité n’est pas accessible à tout le monde, sauf pour les gros clients qui disposent d’une certaine notoriété. Cependant, il existe des établissements qui proposent des services en pack qui sont assimilables à une négociation des frais. En effet, en souscrivant à un ensemble de services, les frais à payer deviennent moins chers par rapport à la somme des frais pris individuellement. Ainsi, une carte bancaire peut devenir gratuite si le client a contracté une assurance-vie ou que les frais de tenue de compte sont supprimés, si le client prend une carte spécifique et le service de consultation par internet.

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: