Sublimez votre table avec une vaisselle adéquate

0
87

Comment bien décorer votre table ? Quelle vaisselle avoir pour la sublimer ? Comment dresser votre vaisselle avec élégance ? Nous vous donnons tous nos conseils pour faire une très belle décoration de table pendant les fêtes ou alors lorsque vous avez des invités. Inspirez-vous avec nos idées de décoration de table.

Comment dresser une table correctement ?

C’est la question essentielle pour harmoniser votre table. Que ce soit pour un dîner chic, un repas de fête, passer un moment entre amis, faites attention à tous les détails pour dresser votre table correctement et ne pas vous y perdre en art de la table. Alors, par où commencer ? Dois-je mettre le couteau à gauche ou à droite ? Comment créer une table chic ? Suivez le conseil de notre expert.

  1. Vous devez toujours mettre une assiette de présentation, qui ne sera pas celle utilisée pour les plats et que vous devrez enlever pour le dessert ;
  2. Pensez à bien superposer l’assiette du plat principal et celle de l’entrée ;
  3. Le couteau va toujours à droite, puisque vous devez couper vos aliments avec cette main et la fourchette et la cuillère vont à gauche ;
  4. La serviette est disposée sur l’assiette pour le déjeuner et sur le côté pour le dîner ;
  5. Vous devez disposer les verres par ordre décroissant de grandeur, de la gauche vers la droite : en premier le verre à eau, puis le verre à vin rouge et enfin, le verre à vin blanc ;
  6. Disposez bien un couteau et une fourchette par plat ;
  7. Le couteau et la fourchette à entrée sont disposés à l’extrémités des plats, au centre seront disposés la fourchette et le couteau à poisson et enfin, le plus à l’intérieur sera disposé la fourchette et le couteau à plat principal.

Vous devez disposer de la quantité de vaisselle de table nécessaire pour dresser une table respectant tous les codes de la gastronomie.

N’en faites pas trop pour la décoration

Une fois que vous avez fait le dressage de votre table, vous devez penser à sa décoration. Cependant, n’en faites pas trop afin que votre table reste élégante et aérée. Privilégiez toujours une décoration épurée sans vouloir étouffer le décor et éviter que vos invités ne disparaissent sous le bouquet de fleur disposé au milieu de la table.

Optez pour une décoration de saison

En plus de soulager votre porte-monnaie, si vous optez pour une décoration de saison vous pourrez trouver tout ce que vous souhaitez en magasin. Que ce soit pour les fleurs ou pour le style de la décoration.

Concernant les fleurs, vous pouvez opter pour des plantes artificielles si vous souhaitez les réutiliser ou des fleurs de saison qui vous couteront elles aussi moins cher. Restez toujours dans le thème pour bien accorder votre décoration, vos fleurs, vos serviettes et peut-être même, votre vaisselle de table.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom