Souscrire à une mutuelle santé lorsque nous sommes médecins libéraux

0
29

Les professionnels de santé doivent se protéger contre les risques pouvant entraver leur activité. Malheureusement, travailler dans le domaine de la santé n’empêche pas de tomber malade ou de se blesser. Il est donc préférable de choisir une couverture sociale adaptée à ses besoins pour limiter les risques et ne pas avoir à stresser aux moindres pépins physiques. Comment choisir la meilleure couverture sociale dans l’exercice sa profession ? quels avantages de souscrire à une prévoyance santé ?

Pourquoi souscrire à une mutuelle adaptée lorsqu’on est médecin libéral ?

Bénéficier d’une complémentaire santé et d’une garantie responsabilité civile professionnelle pour un médecin libéral est très important. La plupart des couvertures sociales pour les professionnels de santé peuvent bénéficier à l’ensemble de la famille (femme mais également aux enfants).

Il faut savoir que la couverture sociale de l’activité libérale est toujours à la charge du praticien. Il est donc important de bien choisir sa mutuelle afin d’avoir droit à un ensemble de prestations : prévoyance, complémentaire santé, retraite complémentaire, services de la mutuelle, etc… La Mutuelle du Médecin par exemple offre l’ensemble de ces prestations aux médecins libéraux. Autres avantages de cette mutuelle : le service est 100% digital. L’inscription est donc très rapide. Il ne vous faudra que quelques minutes pour être couvert.

Qu’est-ce que la prévoyance santé ?

La prévoyance santé est une protection supplémentaire qui élargie les garanties couvertes par la mutuelle. La plupart des contrats de prévoyance couvrent des risques divers liés au décès mais également à l’invalidité ou à l’incapacité d’exercer son métier. Ce contrat est donc très important pour un médecin libéral. Le montant de cette garantie varie en fonction des revenus du souscripteur. Concernant le décès, une « rente » sera versée aux différents ayants-droit.

La prévoyance santé n’est pas uniquement dédiée aux professionnels de santé. L’ensemble des français peuvent choisir cette protection sociale supplémentaire pour se protéger contre une potentielle baisse de leurs revenus en cas d’accident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom