Sortir avec v...

Sortir avec vos amis ne signifie pas forcément d’être obligé de dépenser sans compter

0 409

La sortie entre amis est certes un moyen de relaxation très efficace pour sortir du stress du quotidien. Vous pouvez profiter tranquillement des bons temps partagés avec vos copains. Cependant gare à la dépense sans compter pour épargner votre portefeuille. Sortir entre amis ne signifie pas forcément être obligé de dépenser sans compter. Il est vrai que faire quelques dépenses n’est pas toujours mal. Il s’agit d’un moyen efficace pour se faire du bien à condition qu’il y ait une bonne maîtrise, ou limite bien respecté. Souvent dans le moment de déprime ou après succès, on est tenté de dépenser beaucoup entre amis en guise de « cadeaux » de consolation ou de récompense. C’est là que ça devient un problème.

Comment passer du temps ensemble sans dépenser ?

Si sortir avec vos amis explose votre budget, vous avez assurément besoin d’idées pratiques pour vous en sortir. Il est clair que la vie sociale, surtout en ville, a tendance à amener à des dépenses imprévues. En temps difficile, il vous serait prudent de surveiller vos dépenses. Quand vous fréquentez des amis qui n’ont pas forcément le même niveau de vie que vous, le problème devient encore plus pénible. En effet, vous n’avez pas le même niveau d’alerte financière alors que vous souhaitez éviter le décalage. Du coup, pour les sorties cinéma, restaurant, cocktail, etc., votre budget explose rapidement.

Si votre budget dégénère rapidement après une sortie entre amis, voici quelques idées à adapter à votre situation. Vous pouvez déjà penser à aborder le sujet avec vos amis afin d’expliquer vos buts à venir, votre attitude actuelle par rapport à l’argent et votre stratégie financière, sans tomber en lamentation. Peut-être que vos connaissances ne sont pas au courant de vos préoccupations financières et pourront être attentifs. Vous pouvez également aborder la frugalité, ce plaisir de vivre simple en dépensant moins.

Pensez à proposer à vos amis des activités à moindre dépense qui peuvent pourtant procurer le plaisir à partager. Vous pouvez par exemple redécouvrir ensemble les jeux de société. Vous pouvez établir votre liste d’activités entre amis, qui n’ont pas forcément besoin de dépense pour participer. Une balade ne coûte rien et procure pourtant un bien-être qu’on ne trouve pas forcément en shopping et autres. Optez pour les produits pas cher et évitez les endroits à tentation. N’hésitez pas à aller dans les quartiers totalement au-dessus de vos moyens pour ne pas facilement craquer pour un beau produit cher.

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: