Quel format choisir pour sa future couette ?

0
511

Choisir une couette est toujours un moment délicat. Il faut choisir le type de garnissage (synthétique ou naturel), le design mais également le format de la couette. Une multitude de critères existent pour bien choisir son modèle. Nous allons donc voir ensemble dans cet article comment choisir son format de couette pour passer des nuits reposantes et agréables. L’objectif au final est de se sentir bien dans son petit cocon nuptial.

Quels sont les différents formats de couette disponibles sur le marché ?

Tout d’abord, il faut bien séparer les couettes une et deux personnes. Les couettes une personne correspondent aux lits de 80, 90, 100 et 120 / 200 cm. La taille la plus populaire pour ce type de lit reste le format 140 x 200. Cependant, certaines personnes aiment avoir une couette relativement ample qui tombe de chaque côté du lit. Si vous êtes dans ce cas-là, vous pouvez opter pour une couette de 200 x 200 cm.

Concernant les couettes deux personnes, il existe de nombreuses tailles disponibles sur le marché. En effet, en fonction de votre morphologie ou de vos besoins, vous avez opter pour un lit double classique, un queen size ou un king size. Pour le lit double classique, il est conseillé de choisir une couette de 200 x 200 cm ou 240 x 220 cm. Concernant le queen et le king size, il est préférable d’investir dans des couettes ou des housses de couettes de 240 x 220 cm ou 260 x 240 cm.

Pourquoi choisir une taille de couette relativement ample ?

Certaines personnes aiment avoir une couette qui dépasse très largement des deux côtés du lit. Les raisons peuvent être relativement diverses : tout d’abord, elle peut être esthétique. En effet, avoir une couette relativement large qui dépasse du lit donne un côté cosy à la pièce. Autre raison notable : le côté pratique de ce type de couette. Si votre conjoint ou vous-même avez l’habitude de bouger durant votre sommeil, il est peut-être préférable d’augmenter la surface de la couette (petite marge de sécurité pour ne pas se retrouver pétrifié durant la nuit).

Si vous respectez l’ensemble de ces critères, vous devriez trouver le format de couette dont vous avez besoin. Plus qu’à choisir le design et le garnissage et le tour est joué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom