Quel appareil de mesure pour quelle utilisation ?

0
351

Vous cherchez à mesurer quelque chose, mais vous ne savez pas quel instrument de mesure utiliser ? Que ce soit pour la mesure des distances, des pressions, de la vitesse ou de l’air, il existe, aujourd’hui, un large choix d’outils permettant de réaliser des mesures précises.

Avoir des outils de mesure performants et adaptés est indispensable, notamment, lorsque nous faisons du bricolage, mais également pour les professionnels de l’industrie, des infrastructures de réseaux et de la recherche et développement. Mais connaissez-vous l’utilisation des appareils de mesure les plus utilisés, tels que les pinces multimètres, le télémètre laser ou encore la caméra thermique ?

Pour y voir un peu plus clair, Bon plan au quotidien vous donne des explications sur les appareils de mesure les plus utilisées.

Les pinces multimètres : pour mesurer l’électricité

Vous souhaitez mesurer l’électricité ? Optez pour les pinces multimètres parfaites pour mesurer l’électricité sans couper l’alimentation. L’affichage étant déjà intégré sur les pinces, il vous suffit simplement d’enserrer le conducteur souhaité puis de lire directement la valeur sur les pinces. Avec les pinces multimètres, vous n’aurez plus besoin de vous munir d’un appareil supplémentaire pour connaître la mesure.

Le télémètre laser : l’outil indispensable pour la mesure des distances

Le télémètre laser est l’appareil de mesure incontournable pour prendre quelques mesures. Fini les mètres à ruban avec des mesures approximatives, cet outil est un vrai couteau suisse. En effet, il vous permettra non seulement de mesurer des distances, mais aussi de mesurer des diagonales, un point équidistant ou encore des hauteurs et le tout de façon très précise.

Que ce soit pour les professionnels ou pour le particulier, cet outil est un must have pour connaître la distance d’un point à un autre. Il vous suffira simplement d’atteindre vos cibles en cliquant sur un bouton pour savoir une mesure.

La caméra thermique : pour connaître les performances énergétiques d’une habitation

Vous désirez faire des économies d’énergie dans votre maison ou lieu de travail ? Nous vous recommandons d’investir dans une caméra thermique. En effet, cet outil de mesure vous donnera les performances énergétiques de votre bâtiment. De par sa caméra infrarouge, cette caméra détecte les différentes ondes de chaleurs émises par les appareils d’une habitation. De ce fait, la caméra thermique, vous indiquera les différences de températures via des nuancés de bleu pour des équipements consommant peu et des nuancés de rouge pour ceux qui chauffent beaucoup.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus pour équiper votre maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom