Préparer son achat immobilier pour une famille – tous connaitre de la localité retenue

0
177

Acheter un bien immobilier, c’est aussi acheter un bien pour la famille, un bien que vous transmettrez à vos descendants. A ce titre, cet achat doit prendre en compte, la localisation du bien recherché, et les différents services publics à proximité de ce dernier, afin de pouvoir disposer du maximum de facilité pour le quotidien de votre famille (école, hôpitaux, transports, bibliothèque, piscine…)

Nous vous proposons de découvrir comment bien effectuer votre premier achat immobilier en anticipant les évolutions que connaîtra la ville et la zone en question.

Viser à long terme

Une famille demande une vision à long terme. Dans votre recherche d’achat d’immobilier, vous devez donc adopter cette même vision et bien réfléchir aux évolutions à moyen et long terme où vous souhaitez vous installer. A titre d’exemple, l’Ile de France est une zone en perpétuelle changement, notamment avec le projet du « Grand Paris ». Le réseau de transport, les infrastructures et les commerces se développent devraient se développer de manière exponentielle dans les décades à venir.  

Vous vous devez donc de prendre en compte ces différentes évolutions et changements dans votre futur. Si possible, choisissez une zone qui couvrira une grosse partie de la scolarité de votre enfant : maternelle, primaire, collège, lycée. Ceci, afin d’éviter de longue heures de transports entre les différents services scolaire pour emmener vos enfants.

Les différents critères à prendre en compte

Pour une famille épanouie, il est important de choisir une zone qui conviendra à tous que ce soit en termes de temps de trajet, de commerces, d’offres médicales et d’écoles.

Evidement, il peut être difficile de trouver une ville ou une zone couvrant l’intégralité de ces éléments. Vous vous devez donc de bien définir des priorités pour avoir près de vous ce qui est important.

Réfléchissez également à votre lieu de travail : Combien de temps pouvez-vous mettre pour y aller ? Votre lieu de travail est-il accessible en voiture ? Si non, quel type de transport publique devez-vous opter : tram, metro, RER…

Quelles zones de prédilection choisir ?

Si vous souhaitez acheter un logement en Ile de France, plusieurs zones s’offrent à vous et vous offriront tout le confort donc vous avez besoin. Si vos fonds vous le permettent, la capitale intra-muros est évidement le choix de prédilection. Riche en commerces et en transports, c’est le must en termes de positionnement.

Etant donné les prix de la capitale, la banlieue peut être un meilleur choix. La Banlieue Ouest et particulièrement la proche banlieue se développent très rapidement : Levallois, Courbevoie, La Défense…Plus accessibles que la capitale mais tout aussi riche en termes d’offres, c’est un département de choix, qui plus est avec le développement du Grand Paris.

Enfin, n’hésitez pas à consulter les offres concernant les banlieues plus éloignés : 78,77,95. Ce sont de véritables havres de paix avec des offres plus conséquentes en termes de maison. Des lieux où il fait bon vivre pour une famille…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom