3 bonnes raisons d’équiper sa maison d’une alarme

0
15

Si ce n’est pas encore fait, s’équiper d’une alarme pour votre maison est indispensable pour vous protéger contre le vol ou le cambriolage. Si vous partez en vacances, partez l’esprit tranquille avec un système d’alarme de télésurveillance. Découvrez les principales raisons d’équiper sa maison d’une alarme.

L’alarme : une action dissuasive efficace pour prévenir vols et agressions

Certains malfaiteurs ne souhaitent pas prendre le risque de se faire appréhender et préfèrent  ne s’en prendre qu’à des habitations sans système d’alarme. Ils possèdent différentes techniques de repérage et détectent très facilement si vous êtes équipé d’une alarme ou non. En effet, les alarmes sont généralement visibles devant les habitations dissuadant les cambrioleurs. Il existe des boîtiers extérieurs ou bien des stickers soigneusement disposés à la vue de tous sur votre porte d’entrée indiquant que votre maison est équipée d’une alarme.

Pour les malfaiteurs, une maison qui n’est pas équipée d’une alarme sera une proie facile comme un Lion souhaitant attaquer une gazelle éloignée de son troupeau.

L’alarme est une solution pour protéger votre maison et ses habitants

L’avantage principal du système d’alarme est que vous prévenu dans la minute de l’effraction de votre domicile. Grâce à notre offre de télésurveillance, la police ou votre votre entourage seront immédiatement informés de la situation. Noter que la plupart des cambriolages se déroulent la nuit. Un système de surveillance veillera 24 heures sur 24.

De nombreux cambriolages ont lieu durant des absences passagères ou prolongées pendant les vacances par exemple. Les cambrioleurs repèrent à l’avance par différentes techniques l’absence du domicile par ses propriétaires. Selon le contrat que vous avez, vous pouvez disposé d’un agent de sécurité qui se rend directement sur place en cas d’alerte. Que demander de mieux pour votre tranquillité ?

L’alarme vous alerte du moindre danger toute l’année

En vous alertant en cas de tentative d’intrusion, l’alarme sécurise vos biens mais aussi les membres de votre famille. L’alarme a de nombreux avantages et ne vous alerte pas uniquement lors de cambriolages. Elle peut aussi vous alerter en cas de fuite de gaz, d’incendie ou encore d’inondation.

Vous devez ajouter à votre détecteur d’intrusion un détecteur de gaz, incendie, etc. Vous devez simplement demander à l’entreprise qui gère votre alarme. En plus de cela, la télésurveillance fera toute la différence pour vous informer.

Et vous, avez-vous une alarme ? Qu’est-ce qui vous a motivé à faire votre choix ? Exprimez vous dans les commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom