Dans quelles pièces de votre maison poser de la moquette comme revêtements de sol ?

0
79

En plus d’être un revêtement de sol aux multiples aspects pouvant ainsi multiplier les ambiances et styles pour vos pièces à vivre, la moquette vous apportera du confort et le plaisir de vous balader pieds nus chez vous. Extrêmement facile à poser, la moquette est également un revêtement de sol connu pour ses propriétés isolantes. Également, elle permet d’éviter les chutes, au vu de sa matière anti-dérapante. Avec Bon Plan au Quotidien, découvrez dans quelles pièces privilégier la mise en place de moquette.

Les avantages de la moquette

Dans un premier temps, la moquette vous offrira un confort que vous ne retrouverez avec aucun autre revêtement de sol. De plus, vous éviterez les accidents et mauvaises chutes qui pourraient avoir lieu avec d’autres revêtements de sols plus glissants, comme le carrelage par exemple.  Par ailleurs, la moquette est isolante thermique. Elle a la capacité de pouvoir retenir la chaleur de l’ordre de 10% supplémentaire en comparaison avec le parquet par exemple. De ce fait, un revêtement de sol moquette pourra réduire votre facture de chauffage à la fin du mois. L’isolation acoustique est également une des propriétés de la moquette. Ainsi, vous remarquerez que les bruits liés à des chocs seront considérablement réduits, notamment lorsque vous marchez ou si vous faites tomber un objet au sol.

Quelle moquette pour vos pièces à vivre ?

Pour bien choisir votre moquette, il est important d’en connaître les différents styles existants. En effet, certains types de moquette seront plus appropriés selon la pièce de votre maison. Pour vos chambres ainsi que votre salon, nous vous recommandons par exemple les moquettes en velours ou les moquettes dites saxony. La première offre de la douceur est avec des boucles rasées, idéales pour être pieds nus lorsque vous vous levez du lit. La seconde est plus épaisse avec des mèches hautes, ce qui offrira chaleur et confort à vos convives lorsque vous organisez une soirée chez vous, par exemple. Pour les chambres, les moquettes shaggy sont également très appréciées, notamment grâce à leurs poils longs. Pour les pièces de votre maison où le passage est important comme dans l’entrée ou les escaliers, nous vous recommandons deux types de moquettes à privilégier. Dans un premier temps, les moquettes à fibres naturelles. Ces dernières peuvent être en différentes matières telles que la laine ou encore en jonc de mer qui possède des propriétés imperméables. Pour les escaliers, optez pour une moquette épaisse qui sera en mesure d’atténuer le bruit des pas. 

Vous l’aurez compris, le choix de votre moquette diffère selon la pièce de votre maison et la fréquence de passage du lieu. Avec sa grande variété de formes et de couleurs, vous pourrez accorder la décoration de vos sols avec vos meubles et votre mobilier d’intérieur. A noter que la moquette est relativement facile à entretenir. Passer un coup d’aspirateur régulièrement pour garder un aspect soyeux et éviter l’accumulation de poussière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom