Comment personnaliser ses t shirt simplement ?

0
198

Que ce soit pour un évènement particulier, anniversaire ou encore fête d’entreprise, le t-shirt personnalisé est toujours une valeur sûre ! Découvrons ensemble aujourd’hui les différentes étapes pour personnaliser votre t-shirt.

Quel élément de personnalisation pour votre vêtement

Il s’agit là de la question principale à vous poser. En effet, préférez-vous davantage une image sur votre t-shirt ou un logo par exemple. Vous pourrez également faire le choix d’apposer des mots ou des phrases. Dans l’univers de la personnalisation vestimentaire, nous retrouvons bien évidemment le flocage de maillots de football. Pour un rendu parfait, assurez-vous d’obtenir une image ou un logo au format adéquat. Un autre élément non négligeable est la matière de votre vêtement que vous souhaitez personnaliser. Selon le type de tissu, les procédés de personnalisation seront différents. Réfléchissez dans un premier temps à la matière de votre textile : s’agit-il de lin, coton, polyester ou encore nylon ? De même, portez une attention toute particulière à la couleur de votre vêtement. Une fois toutes ces éléments clairement définis, vous pourrez vous lancer dans la personnalisation de votre t-shirt.

Comment personnaliser son t-shirt ?

Il existe de nombreuses entreprises de personnalisation t-shirt sur le marché. La plupart vous propose un service de visualisation en ligne pour votre futur t-shirt. Pour cela, rien de plus simple. Dans un premier temps, il vous faudra choisir la taille de votre vêtement : S, M, L ou encore XL pour les grandes tailles. Selon votre style et vos préférences, vous aurez parfois la possibilité de choisir la matière ainsi que le type de col : rond ou col en V par exemple. Grâce à Internet, les sites de personnalisation vous offre la possibilité de visualiser directement le rendu final de votre t-shirt. A savoir que plusieurs techniques existent à ce jour pour personnaliser vos textiles, telles que la broderie, l’impression numérique ou encore la sérigraphie.

Pourquoi faire personnaliser son t-shirt ?

Cette pratique s’est de plus en plus démocratisée dans l’univers de la mode ces dernières années. Avec les géants de l’industrie du vêtement et de la « fast-fashion », tout le monde achète les mêmes vêtements chez les mêmes enseignes. La personnalisation des vêtements arrive à point nommé pour celles et ceux qui souhaitent se différencier par leur style et leur originalité, avec une touche qui leur est propre. D’un point de vue un peu plus business, la personnalisation de vêtements est également très utile pour communiquer sur son image de marque. C’est le cas de grandes entreprises qui n’hésitent pas à distribuer à leurs employés casquettes, t-shirt et autres goodies à l’effigie de la marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom