Nos idées pour une nouvelle coiffure à petit prix

0
344

Nos idées pour une nouvelle coiffure à petit prix

Envie de changer de tête pour un nouveau départ ou tout simplement pour le fun ? S’offrir une nouvelle coiffure est une technique qui fonctionne à tous les coups. Le seul hic c’est qu’aller chez un coiffeur professionnel n’est pas donné à tout le monde. Nous avons donc décidé de vous dévoiler les meilleures astuces pour une nouvelle coiffure réussie sans vous ruiner.

Se teindre les cheveux soi-même

Une nouvelle teinte peut tout changer. La solution la plus abordable et saine, est colorer vous-même vos cheveux avec des produits naturels et bio. Si vous avez du mal à le faire toute seule, demandez à une amie ou quelqu’un de proche pour vous aider, mais dans tous les cas, la coloration ne vous coûtera presque rien. Vous pouvez répéter l’opération autant que vous voulez à raison de 2 fois par semaine selon la nuance voulue. Si vous avez les cheveux châtains que vous voulez teindre en blond, mélangez 2 cuillères à soupe de curcuma calendula et de camomille dans 2 tasses d’eau bouillante. Laissez tiédir le mélange, filtrez et appliquez sur vos cheveux pendant au moins 2 heures. Rincez ensuite avec de l’eau tiède. Terminez le rinçage avec un grand bol d’eau citronnée. Pour celles qui souhaitent donner des reflets roux à leurs cheveux naturellement blonds, un mélange à quantité égale de jus de carotte et de jus de betterave est efficace. En enfin, si vous voulez rendre vos cheveux plus foncés et plus brillants, 2 tasses de café bien serré est la solution. Le temps de pose est toujours 2 heures minimum.

Faire des tresses

Les tresses sont excellentes pour paraître plus jeune, mais ces derniers temps, les femmes semblent les avoir délaissées au profit des cheveux lâchés et des chignons vite faits. Il est vrai qu’il faut bien choisir le type Seite: 1 von 2 des tresses pour avoir un résultat satisfaisant et les plus belles figures peuvent paraître difficiles à exécuter. La solution ? Regardez des tutoriels en ligne qui vous montrent étape par étape comment réaliser un beaux half hawk, des entrelacs et bien d’autres styles plus originaux et beaux les uns que les autres.

Faire des boucles naturellement

Si vous avez les cheveux raides, donnez-leur du volume et adoptez un nouveau look en les bouclant avec des méthodes naturelles. Cette astuce vaut aussi pour celles qui ont les cheveux naturellement frisés qui souhaitent bien définir leurs boucles. Commencez par utilisez un shampoing bio spécial cheveux bouclés. Appliquez du leave-in, démêlez la chevelure, divisez en plusieurs mèches et faites un chignon classique avec chaque mèche en tenant par un élastique ou une pince. Laissez ainsi 1 ou 2 heures et à vous les plus belles boucles sans fer à friser.

Couper les cheveux soi-même

Une nouvelle coiffure rime souvent avec nouvelle coupe. Si vous décidez de vous passer des services onéreux de votre coiffeur, il est mieux avisé de vous faire une coupe basique facile à faire. Cela reste toujours une opération plutôt délicate alors, suivez bien ces étapes : • Tracer une raie complète au milieu pour séparer les cheveux en 2 parties égales. • Ramener les cheveux devant les épaules et attacher avec des élastiques pour avoir2 queues de cheval identiques et symétriques. • Ramener les deux queues de cheval sous le menton en gardant la symétrie et attacher avec un élastique. Faire glisser doucement cet élastique jusqu’à la longueur souhaitée et couper en dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom