Nos bons plans pour démarrer vos travaux de couture

0
35

Vous souhaitez démarrer la couture ? Vous vous demandez comment commencer ? Quel type de vêtement coudre ? Quel projet réaliser ? Comment coudre droit ? Comment régler les points sur votre machine à coudre arrondi ? Pas de panique, notre guide va vous aider pour démarrer vos travaux de couture. Vous devez d’abord apprendre à maîtriser votre machine à coudre et vos aiguilles à tricoter afin de progresser efficacement.

Première étape pour démarrer la couture

Si c’est la première fois que vous cousez ou tricotez, ne commencez pas par un vêtement. En effet, le couture de vêtements est très longue et vous devez maîtriser l’entoilage, savoir comment poser un biais, comment coudre des boutons et comment coudre une fermeture à glissière. Si vous souhaitez absolument commencer par un vêtement, commencez par une robe et apprenez à : faire un zip invisible, coudre bord à bord ou encore coudre endroit contre endroit.

Vous devrez aussi apprendre à poser une fermeture à glissière invisible et à faire des fronces si ce style vous plaît. De plus, il faudra accepter que votre premier projet ne sera pas parfait et vous y passerez des heures sans qu’il n’y ait de résultat. Si vous démarrez avec un petit accessoire, vous pourrez progresser par étape et vous perfectionner et vous aurez moins envie d’abandonner.

Les meilleurs projets pour commencer

Vous trouverez de nombreux tutoriels sur internet pour la couture mais de nombreuses vidéos seront pleines d’erreurs ou mal préparés. Pour cela, allez plutôt sur un site fiable et professionnel. Par exemple, Atelier de la création dispose de nombreux patrons de qualité pour la couture. Vous aurez votre kit complet pour commencer la couture et faire votre propre écharpe, bonnets ou vos gants.

Avec un patron de couture, vous apprendrez les bases afin de coudre droit, en arrondi, travailler vos doublures, etc. Vous pourrez rapidement passer d’un niveau débutant à un niveau moyen et coudre votre propre sac.

Quel vêtement coudre facilement ?

L’idée de coudre votre propre vêtement est restée dans un coin de votre esprit et vous souhaitez vraiment vous y mettre. Commencez donc par une jupe, qui est assez simple à travailler. Attaquez-vous ensuite à la robe (simple) et à un top. La chemise est quant à elle très difficile à coudre et, si vous y arrivez, vous ne serez plus débutant.

Ensuite, la veste, le manteau et le pantalon pourront être cousues mais cela est très technique et cela demande beaucoup de temps et de pratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom