Nettoyage de printemps – quelques conseils pour être enfin efficace

0
408

La saison printanière approche à grand pas et maintenant que le temps vous permet d’aérer votre maison, il est temps de se préparer au grand nettoyage de printemps. Tout au long de l’hiver, la poussière et les autres allergènes s’accumulent dans votre maison sans aucun moyen de s’échapper car la maison est fermée à la chaleur. Un nettoyage efficace au printemps débarrassera votre maison de ces allergènes pour donner à l’intérieur une apparence améliorée ainsi qu’une sensation de fraîcheur et de propreté.

Le nettoyage de printemps peut devenir accablant parce qu’il y a tellement de choses à faire et autant de pièces à nettoyer, mais ces conseils de nettoyage de printemps vous aideront à organiser vos efforts et à créer un programme de nettoyage que vous pouvez suivre.

Faites une checklist

Le nettoyage de printemps peut sembler accablant au premier abord. Il y a tellement de choses à faire, par où commencez-vous? L’une des façons les plus faciles de commencer est de faire une checklist. Promenez-vous dans la maison et jetez un œil à tout ce qui a besoin de travail et ajoutez-le à la liste. De cette façon, vous n’oublierez rien.

Trouvez les endroits souvent négligés

La poussière peut s’accumuler presque n’importe où et surtout dans les coins. L’astuce consiste à nettoyer littéralement tout. Cela signifie que vous aurez besoin de trouver des endroits autour de la maison qui sont souvent négligés. Parmi les suspects courants, citons les ventilateurs de climatisation ou de chauffage, les ventilateurs de salle de bain, les poignées de porte, les interrupteurs, les appareils électroniques, les poubelles et les bacs de recyclage, derrière le réfrigérateur et la cuisinière, sous l’évier et même entre votre canapé.

Organisez vos placards, armoires et meubles de rangement

C’est une excellente façon de se débarrasser de tout ce dont vous n’avez pas besoin, de donner des vêtements que vous n’avez pas portés cette année, de jeter de la nourriture périmée et d’organiser tout ce qui reste. Mettre de l’ordre dans vos placards et dans vos espaces de rangement vous permettra de libérer de l’espace pour les objets qui se sont accumulés au cours de l’année et facilitera la découverte de choses dans votre vie de tous les jours. Il est surprenant de voir à quel point vous pouvez vous adapter à de petits espaces lorsque vous êtes organisé.

Ouvrez vos fenêtres!

Non seulement l’ouverture des fenêtres aidera-t-elle à sécher tous vos produits de nettoyage rapidement, mais elle aidera également à éliminer les odeurs chimiques que vous avez pu utiliser. En outre, l’air frais vous aidera à vous débarrasser des allergènes présents dans la maison.
Si vous avez commencé votre nettoyage de printemps au début de l’année et qu’il fait encore froid dehors, essayez d’ouvrir les fenêtres pendant de courtes périodes (quatre ou cinq minutes) tout au long du processus de nettoyage et encore une fois, après avoir tout terminé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom