Quels sont les moyens de regarder la télé en 2019 ?

0
323

Vous pouvez regarder la télé sur tous les supports numériques : sur votre ordinateur, votre smartphone, sur tablette et bien sûr, sur votre téléviseur. Grâce à tous ces supports, vous pouvez regarder la télévision partout et aussi souvent que vous le souhaitez. Quels sont leurs avantages ? Comment y accéder ? Vous n’avez plus besoin d’être dans votre salon pour regarder vos films et vos séries. Disposez des bonnes applications pour regarder vos émissions préférées partout en haute définition.

Regardez la télé sur votre smartphone

Pour regarder la télévision sur votre smartphone, vous pouvez télécharger les applications officielles des chaînes de télévision. Elles sont disponibles sur Android, iOS et pour certaines, Windows Phone. Leur avantage est que vous pouvez regarder les émissions en direct ou en replay. Vous ne manquerez plus aucun épisode de vos émissions favorites !

Cependant, si vous aimez des émissions et séries se trouvant sur plusieurs chaînes télé, cela peut vite être lourd pour votre téléphone. Il existe des applications qui englobent plusieurs chaines de la TNT. L’avantage est que cela vous évite d’installer une dizaine d’applications.

Votre opérateur de téléphone propose également des applications qui diffusent les chaînes de la TNT. Notez que pour certains opérateurs, cette option est payante. Vous devez donc regarder au cas par cas et pourrez retrouver les émissions en direct, en replay et en VO.

Regardez la télé en replay

Sur internet, vous pouvez regarder toutes les chaînes de la TNT en replay gratuitement. En général, les chaînes de télé vous permettent de visionner les programmes jusqu’à 7 jours après leur première diffusion. Pour cela, tapez le nom de la chaine sur google suivi de « replay ».

Vous devez vous trouver en France pour pouvoir regarder les émissions directement sur les sites des chaînes de télévision. Si vous êtes à l’étranger, vous devrez avoir un VPN installé sur votre PC. Celui-ci est généralement payant. 

Regardez la télé avec un programme télé

La dernière manière de regarder la télévision est la plus traditionnelle, sur votre téléviseur dans votre salon. Pour cela, vous devez disposer d’une box TNT et de votre programme télé pour connaître à l’avance les émissions et séries qui seront diffusées.

Vous pouvez aussi utiliser la Smart TV qui se connecte directement sur votre ordinateur et vous permet d’installer des applications de replay tout en regardant vos émissions sur votre écran télé. Avec la smart TV, des applications sont souvent préinstallées et vous avez accès à des jeux et des applications comme Netflix, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom