Faire du maquillage soit même quelle drôle d’idée! Pas si drôle que ça.

On entend tellement de mauvaises choses sur les produits cosmétiques et surtout les conséquences néfastes sur notre corps et sur l’environnement, que de plus en plus de femmes font leur maquillage. Il faut rappeler que les femmes dans l’histoire ont toujours fait leur maquillage avec des produits naturels de était du maquillage réussi on revient donc aux fondamentaux. Voici quelques astuces pour faire votre maquillage vous même.

L’argile est un produit 100% naturel très recherché.

Argile verte ou argile blanche, elle peut servir pour les soins du visage. L’argile blanche c’est un excellent moyen pour matifier le teint. Le dioxyde de titane est un très bon filtre solaire minéral. De plus, il résiste à l’eau. Donc vous pouvez l’utiliser quand vous allez à la plage. Attention à ne pas l inhaler. Sinon, prenez plutôt de l’oxyde de zinc. Il protège du soleil mais c’est aussi un très bon produit naturel pour les peaux grasses. Les poudres, poudres de riz ou poudres de soie sont des produits naturels pour vous donner un teint sain et parfait.

Il y a aussi les huiles végétales, excellentes pour la peau.

Vous pouvez faire du gloss ou du baume à lèvres avec des huiles végétales en faisant des émulsions. Le miroir de sucre sur vos le reste donne un aspect brillant naturel, pas gluant, pas collant. Les clés aussi sont de tes bons moyens de faire du maquillage chez soit. Il existe de nombreux types de cires comme la cire d’abeille, très connue et si souvent utilisée. En les mélangeant avec des huiles végétales et en rajoutant des colorants naturels, vous pouvez faire vos fards à paupières vous mêmes. Il existe des sites internet qui donnent les doses à respecter ainsi que les recettes pour chaque produit que vous voulez faire. Vous aurez du maquillage unique et surtout naturel.

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: