Faire soi-mêm...

Faire soi-même sa manucure à petit prix

0 619

Des mains soignées, c’est le must de la sophistication.

Mais cela a un coût. Sachant qu’une manucure tient environ une dizaine de jours et que les aléas de la vie font que l’on doit souvent la remplacer plus vite, cela revient vraiment très cher. Seule solution : faire soi-même sa manucure.

Pour commencer, vous pouvez trouver en parapharmacie ou sur internet des produits pour exfolier vos mains et rendre votre peau très douce.

Lavage, exfoliant, crème nourrissante sont des gestes essentiels. Coupez  vos ongles à la longueur souhaitée, avec des petits ciseaux arrondis ou avec un couple-ongles. Préférez ensuite les limes en carton aux limes en fer, ces dernières abîment l’ongle et le rendent cassant. Pour les cuticules, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez simplement les repousser avec un bâton après avoir fait baigner vos doigts dans de l’huile de pépins de raisin (très bon marché).  Vous pouvez également les couper à l’aide d’un coupe cuticules. Mais attention à ne pas vous blesser !

Une fois vos mains soignées, il est temps de poser votre vernis.

Lavez vos ongles pour les débarrasser de toute trace d’huile et appliquez un basecoat. Il protège votre ongle et rend le vernis plus solide. Vous pouvez ensuite poser votre vernis en deux couches. Insistez sur le bout des ongles, c’est lui qui est le plus rapidement abîmé. Laissez sécher quelques minutes et appliquez un topcoat. Choisissez-le protecteur et qui aide votre vernis à sécher plus vite. Veiller à ne pas taper vos doigts pendant une heure après la pose.

Pour donner du pep’s à votre manucure, il existe, dans le commerce, des outils de manucure avec pinceaux, têtes, protecteurs d’ongles, lignes… A la première utilisation, c’est en général un fiasco, mais avec de l’entraînement et entre copines on arrive assez rapidement à un résultat plus que satisfaisant. Optez d’abord pour les pois, faciles à réaliser, les french sont également assez simples à poser. Vous pourrez ensuite, avec un peu d’entraînement, réaliser des créations impressionnantes !

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: