Bon plan vaca...

Bon plan vacances: Louez votre appartement lorsque vous partez en vacances

0 769

Pourquoi laisser votre appartement vide lorsque vous partez en vacances ? La location occasionnelle d’appartement ou de maison pour une courte durée peut être une solution d’appoint pour payer vos propres vacances. Cela se fait sans contraintes et permet de rentabiliser vos propres départs en congés. N’hésitez pas à louer votre bien, même pour un week-end ou une petite semaine.

Louer son bien permet une présence constante dans votre appartement et peut vous éviter d’éventuels cambriolages. En effet, durant les périodes estivales ou toutes les périodes de l’année où les particuliers partent en congés, le nombre de vols est toujours augmenté. Que vous habitiez en bord de mer, à la campagne ou à la montagne votre maison intéresse forcément quelqu’un. En période d’hiver, nombreux sont les particuliers cherchant des locations peu coûteuses (pour aller skier, faire des randonnées en raquettes, etc.) car les structures telles les hôtels ou les gîtes sont toujours très chères durant cette période particulière. Pensez aussi aux retraités qui partent souvent en dehors des périodes de vacances scolaires et qui peuvent avoir besoin d’un hébergement d’appoint.

De nombreux sites spécialisés mettent en relation les particuliers qui cherchent ou qui proposent ces locations occasionnelles : par exemple, airbnb.fr, bedycasa.com ou encore roomorama.com, mais ce n’est pas une liste exhaustive. Faites un maximum d’annonces pour recevoir des demandes de location conséquentes et choisir le meilleur profil. Un autre conseil : pensez à regarder les prix qui sont pratiqués par d’autres particuliers, afin de proposer votre bien au prix le plus juste et de trouver preneur. De plus, selon la région où vous habitez, la demande sera plus ou moins forte, il faut donc s’adapter.

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: