Adieu l’hiver ! Quel look adopter pour le printemps ?

0
83

Une fois les fêtes de fin d’année célébrées, les bonnes résolutions entamées et le Blue Monday passé, il est désormais temps de se tourner vers la fin de la période hivernale. Si les beaux jours vont se faire attendre encore quelques temps, vous pouvez néanmoins dès à présent anticiper votre look pour l’arrivée du printemps. Quelles sont les tendances pour cette année 2020 ? Quel look adopter pour être à la mode en cette nouvelle année ? Dans cet article, Bon plan au quotidien vous invite à faire le tour des petites tendances qui émailleront l’année 2020.

 

Faire la part belle au look décontracté

Sans être une réelle révolution, ce qui a été vu sur les podiums confirme la tendance observée depuis quelque temps déjà. Il n’est pas nécessaire de s’habiller de manière classe ou sérieuse pour être à la mode. Sous réserve de dénicher les meilleures pièces, vous pouvez adopter un look qui soit totalement décontracté et relax et être complètement à la mode. Le meilleur exemple actuellement est la sneaker. Alors qu’elle était auparavant la chaussure des jeunes et assimilée plutôt au milieu sportif, elle s’est depuis totalement démocratisée, au point de conquérir tous les domaines et toutes les catégories socio-professionnelles. Tous les domaines ? Il n’en reste à vrai dire peut-être qu’un seul : le domaine politique. Jusqu’à quand ?

 

En avant les couleurs et les imprimés !

Pour cette année 2020, les couleurs ternes et la sobriété seront encore mises à rude épreuve. En effet, la tendance sera clairement aux couleurs vives et aux imprimés. Il ne s’agira d’ailleurs pas uniquement des pièces classiques – t-shirts, pulls ou pantalons – mais cela se déclinera aussi aux autres pièces de votre garde-robe, comme les accessoires (chaussettes, casquettes…) ou les sous-vêtements avec les boxers imprimés par exemple. Une chose est sûre et le message est clair : l’idée est d’amener de la couleur dans la vie quotidienne après plusieurs mois de marasme et de temps gris.

 

Du côté des accessoires : des sacs fonctionnels

La mode n’est pas qu’une question de vêtements, puisqu’il est aussi question d’accessoires. Et en matière d’accessoires, cette année ce sont les sacs qui sont au cœur des tendances. Finies les fioritures ou les sacs inutilisables, place au sac qui est utilisé dans le but pour lequel il a été créé : porter ou emporter des choses avec soi. C’est ainsi que Rimowa a créé pour la fashion week une valise permettant de transporter une bouteille de champagne. Si bien sûr cela est poussé à l’extrême, cette création retranscrit bien la mode du moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom