Bon plan vaca...

Bon plan vacances: la location de bateaux entre particuliers

0 579

On connaissait l’échange d’appartements entre particuliers, le covoiturage automobile mais pas encore la location de bateaux de particuliers à particuliers. Cette nouvelle initiative a vu le jour sur le marché de l’économie collaborative et connaît un succès qui va au delà des espérances initiales.

1) Une première dans le monde nautique

Un bateau neuf coute cher : ce n’est pas un scoop et le marché est principalement accessible aux personnes les plus aisées, même pour les modèles d’entrée de gamme. En France, on compte un peu moins de 800 000 propriétaires et seulement 500 000 d’entre eux navigueraient de façon régulière sur les mers et les océans. Pour les autres navires qui ne sont pas exploités sur les eaux, une autre possibilité permettrait de les mettre à flot : la location envers les particuliers pour que les vacanciers ou les amateurs s’adonnent à une activité nautique. Cette solution s’avère utile et intéressante en raison de son prix attractif, bien inférieur à celui d’une location auprès d’un port de plaisance par exemple.

2) Des compétences requises

Pour louer un bateau, il est cependant nécessaire d’envoyer des éléments au propriétaires afin qu’ils confirment votre location : votre CV, votre permis bateau, ainsi que votre expérience. Selon le modèle de bateau que vous convoitez, les demandes vous seront accordées en fonction des informations que vous allez fournir.

Si vous souhaitez faire de la voile, sachez qu’aucun permis n’est requis, mais vous devez tout de même justifier d’une formation.

Alors pour vos futures vacances, pensez à louer votre appartement sur un site de partage, à partir en covoiturage et à louer votre bateau auprès d’un particulier, vous avez tout à y gagner !

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: