Les cartes de...

Les cartes de fidélité, le vrai bon plan ?

0 892

Nous en avons tous des dizaines dans notre portefeuille, pourtant, les cartes de fidélité offrent des avantages pour les consommateurs réguliers.
Pourtant, loin d’être le bon plan annoncé par les enseignes, la fameuse carte de fidélité peut se révéler être un piège :

Les avantages de la carte varient beaucoup en fonction des enseignes, ainsi, la plupart offrent des points de fidélité qui permettent d’avoir accès à un catalogue de cadeaux ou des réductions exclusives. D’autres enseignes proposent directement des euros cumulables sur la carte qui sont par la suite à déduire des achats du consommateur.
Ainsi, certains produits permettent de cumuler plus ou moins de points ou d’euros sur sa carte, les enseignes veulent ainsi booster leur vente et favoriser les clients « réguliers » qui se sentent privilégiés, un lien unique se crée alors entre l’enseigne et le client, voilà le but recherché des cartes de fidélité !

Le danger provient des cartes de fidélité qui se trouvent être trop alléchantes, dans ces cas-là, c’est le moment d’être vigilant.
Le plus simple est de comparer le prix des produits avec ou sans cette carte, et de voir si le jeu en vaut la chandelle !
De plus, des règles simples sont à appliquer, comme toujours acheter uniquement ce dont on a besoin et ne pas céder devant des produits qui promettent de multiplier trop facilement vos points de fidélité.
Des cartes proposent également d’avoir accès à des cadeaux sans rien avoir à débourser, attention aux pièges, car le prix du cadeau peut parfois être exorbitant !

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: