Carte de vœux : pourquoi ne pas les faire imprimer ?

0
424

Née en Angleterre au XIXème siècle, la carte de vœux s’est progressivement imposée en Europe jusqu’à s’étendre ensuite dans le monde entier, faisant de cette tradition un excellent moyen de prolonger les fêtes de fin d’année en formulant des vœux destinés aux proches ou à son environnement professionnel. Pour l’entreprise, la carte de vœux constitue un outil idéal pour témoigner à ses clients ainsi qu’à ses prospects que vous appréciez leur collaboration. La carte de vœux imprimée personnalisée est très appréciée. Ainsi, pour attirer une nouvelle clientèle et vous démarquer de vos concurrents, votre entreprise peut faire appel à un prestataire extérieur pour imprimer ses cartes de vœux. Il est préférable de faire imprimer vos cartes de vœux par gros volumes d’envoi et de les personnaliser afin d’y apposer votre logo et les couleurs de votre entreprise.

Postez vos cartes de vœux avant les fêtes

Recevoir des cartes de vœux après le 31 janvier est souvent mal perçu : il est signe de mauvais augures dans un cadre privée et manifeste le résultat d’une organisation hasardeuse sur un plan professionnel. Vous risquez aussi de les décevoir, surtout si ce qui s’est fait attendre n’est pas de qualité. Les clients ont naturellement plus tendance à verbaliser le mécontentement plutôt que la satisfaction. Aussi, quel dommage si l’attention initiale positive est éclipsée par une carte de vœux inadaptée. Il faut impérativement avoir réfléchi en amont au message transmis afin que votre courrier véhicule en temps voulu le fruit de votre réflexion, l’état d’esprit de vos souhaits de collaboration ainsi que la symbolique des images transmises.

Personnalisez vos cartes de vœux

Chacune de vos cartes de vœux doit être personnalisée et adressée à une personne en particulier. Une phrase ou deux peuvent suffire : la simplicité est efficace à condition que votre message soit personnel. On ne vous demande pas d’établir une note de synthèse fastidieuse à lire et à comprendre. Le message doit s’adapter à la nature de la collaboration entretenue à ce jour. Les voeux peuvent s’adresser à la personne en particulier ou à tout son service, s’il s’agit d’un dirigeant. Il est utile de connaitre les perspectives d’évolution pour pouvoir formuler vos encouragements. Veillez à ne pas commettre de fautes d’orthographe. L’important, dans cette correspondance est de toucher, marquer les esprits de votre destinataire afin que vous comptiez comme un partenaire solide.

Faites de vos cartes de vœux un avantage professionnel

Le message que vos cartes de vœux transmettent reflète votre marque. En effet, la qualité de vos cartes de vœux est un témoignage de votre activité et raconte une petite histoire sur votre entreprise. Les fêtes de fin d’année marquent le temps et sont une opportunité pour renforcer un partenariat durable avec les clients existants et construire une collaboration nouvelle avec des clients potentiels. Les cartes de vœux sont une excellente façon d’exprimer subtilement un remerciement.

Imprimez vos cartes de vœux pour une meilleure qualité              

Imprimer vos cartes de vœux vous permettra de les personnaliser afin qu’elles ne ressemblent pas à celles de monsieur tout le monde… Suivant votre destinataire, peut-être pourrez-vous sortir de la formulation classique : « Toute mon équipe se joint à moi pour vous souhaiter nos meilleurs vœux de Santé, bonheur et réussite… ». Soyez singulier, trouver une formule originale exprimant votre gratitude et imprimez vos cartes de vœux pour un meilleur rendu.

Vous pouvez également en profiter pour opter pour une impression qui marque les esprits en utilisant de la dorure par exemple. De quoi séduire vos clients et prestataires en un coup d’œil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom