Nos idées pour l’organisation du goûter d’anniversaire de vos enfants

0
173
Joyful little kid girl receiving gifts at birthday party. Holidays, birthday concept.

Si vous organisez l’anniversaire de vos enfants, vous devez bien sûr penser au gâteau coloré mais aussi planifier des animations afin qu’ils ne s’ennuient pas. Le choix des animations est donc primordial. Avant de choisir les activités et les animations d’anniversaire, demandez-vous ce que vos enfants aiment.

Vous devez trouver une activité qui fera vraiment plaisir à votre enfant. Vous devez aussi vous poser les bonnes questions : quelles activités selon l’âge ? Est-ce que vous pouvez organiser des jeux à l’extérieur ? Est-ce que le groupe d’enfant sera mixte ? Combien de temps durera le jeu ? La réponse à ces questions déterminera le choix des animations. Retrouvez nous idées selon l’âge de vos enfants.

Nos idées d’animation d’anniversaire pour les tous petits

Pour les enfants âgées de 5-7 ans, vous devrez beaucoup diversifier les activités de l’anniversaire. En effet, ils s’ennuient vite et aiment la diversité. Prévoyez un anniversaire qui durera 2heures et de changer d’activité toutes les 15-20 minutes.

Vous pouvez par exemple commencer par une activité de dessin, en attendant que tous les enfants arrivent à l’anniversaire. Prévoyez des crayons qui ne tâchent pas. Ensuite, prévoyez des activités intérieures au cas où le temps serait pluvieux et des activités extérieures si le temps le permet. Les chaises musicales sera un jeu dynamique pour les enfants qu’il est très facile d’organiser. Toc toc le dragon qui est un jeu de poursuite pourra s’organiser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le téléphone arabe est un jeu plus calme à organiser en fin d’anniversaire. Et bien sûr, prévoyez bien du temps pour le gâteau d’anniversaire !

Nos idées d’animation d’anniversaire pour les enfants en moyenne section

Pour les enfants âgées de 9-11 ans, vous pourrez prévoir des animations « pour les grands ». C’est l’âge transitoire puisque vos enfants vont bientôt entrer au collège. Votre enfant n’est plus vraiment un enfant mais pas encore un adolescent.

Vous pourrez organiser un après midi ou une petite soirée à la hauteur de ses aspirations. Vous pouvez par exemple organiser une pyjama party ou les enfants restent à la maison pour dormir avec quelques jeux, un film, et bien sûr le gâteau d’anniversaire.

Un parcours d’accrobranche peut être aussi une bonne idée d’animation pour un anniversaire. C’est ludique – original – sportif et adapté aux enfants de 9-11 ans – autant pour les garçons que pour les filles

Si vous restez à la maison, évitez les thèmes princesse ou princes qui seront considéré comme trop « bébé » pour vos enfants qui souhaitent commencer à s’affirmer.

Nos idées d’animation d’anniversaire pour les adolescents

Pour l’organisation de l’anniversaire d’un adolescent, vous allez devoir inventer des animations qui leur permettront d’impressionner leurs amis !

Pour des animations en extérieur, pensez à des batailles de bombe à eau dans votre jardin, le jeu de la balle des chants, des jeux de mime ou encore une petite soirée barbecue avec des transats, des boissons fraîches et des guirlandes lumineuses ! Sinon, vous pouvez aussi leur proposer de partir à l’aventure en allant à l’accrobranche avec leurs amis.

Si vous organisez une fête au sein de votre maison, vous pouvez organiser un repas debout avec des petits plats à déguster, des boissons fraîches et de la musique pour ceux qui souhaitent danser.        

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom