Forte chaleur l’été : Nos astuces pour ne pas se réveiller la nuit

0
26

La grande chaleur fait son retour, il est alors difficile de trouver le sommeil. Vous avez tendance à vous réveiller plusieurs fois dans la nuit et à bouger dans tous les sens. Pourtant, il existe des astuces pour vous aider à bien dormir malgré cette forte canicule et de vous reposer le mieux possible. Bon plan au quotidien vous fait part de ses précieux conseils pour favoriser votre sommeil durant les fortes chaleurs.

Prendre une douche tiède avant de dormir

Après une longue journée de chaleur, nous vous recommandons, pour faire baisser un peu la température de votre organisme, de prendre une douche tiède juste avant d’aller vous coucher. En effet, passer votre corps sous l’eau tiède favorisera l’endormissement. Attention, cependant, à ne pas passer une eau trop froide qui produira de la chaleur par le corps et augmentera votre rythme cardiaque.

Pensez également à vous munir d’un spray rafraîchissant pour l’imbiber sur vos jambes et vos draps.

Préparer votre chambre

Il est essentiel de bien préparer votre chambre afin de la garder au frais le plus possible. Pour cela il existe de nombreuses solutions : le courant d’air, la climatisation et le ventilateur. Tout d’abord, nous vous conseillons de bien garder vos volets et fenêtres fermés durant la journée. Ensuite, en soirée, dès que la température diminue, ouvrez toutes les fenêtres et portes afin de faire circuler l’air et ainsi, créer un courant d’air.

Par ailleurs, en plus du courant d’air, n’hésitez pas à vous munir d’un climatiseur pour obtenir de l’air frais dans la chambre à coucher rapidement. Cependant, il est primordial de ne pas régler la température de la climatisation trop basse pour ne pas alterner entre le chaud et le froid.

Enfin, le ventilateur vous aidera à faire des courants d’air et pousser l’air chaud vers l’extérieur.

Une literie adaptée

Vous n’y pensez peut-être pas mais le choix de vos draps influencera votre nuit. En effet, certaines matières favorisent la chaleur comme le satin, la soie et le polyester. Il est donc important de bannir ces matières et de les réserver pour vos nuits d’hiver. Nous vous recommandons de privilégier des draps en coton léger. Effectivement, le coton facilite la ventilation et la circulation de l’air dans la chambre.

De plus, munissez-vous des oreillers ou sur-oreillers rafraichissants pour rester au frais. Ces oreillers vous protégeront de la chaleur, lutteront contre la transpiration et vous offriront une bonne nuit de sommeil.

Dîner léger et hydratez-vous

Pour finir, notre dernière astuce est de dîner léger. En effet prendre un repas trop copieux augmentera votre température corporelle. Il est important que vous valorisiez les légumes frais, fruits, salades ou poisson. Enfin, ne perdez pas en tête qu’il est fondamental de bien vous hydrater et de vous munir d’une bouteille d’eau à côté de votre lit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom