Fini les long...

Fini les longues heures d’attente pour changer ses plaques d’immatriculation !

0 790

Fini les longues heures d’attente à la Sous-préfecture de Boulogne-Billancourt !

Et les demi-journées de congés posées spécialement pour finalement s’entendre dire que le dossier n’est pas complet.

Je m’explique. J’ai dû faire immatriculer ma nouvelle voiture d’occasion que j’ai ramenée d’Allemagne avec les plaques temporaires allemandes toujours valables. J’avais auparavant fait les démarches nécessaires au Centre des Impôts (quitus fiscal + justificatifs d’achat du véhicule à savoir (facture, certificat d’immatriculation à l’étranger, certificat de conformité du constructeur), et pièce d’identité + justificatif de domicile.

Je suis donc allé une première fois à la sous-préfecture pour faire mon immatriculation provisoire avec toute la paperasse nécessaire. J’ai ensuite passé le contrôle technique en apportant mon certificat européen plus, la carte grise allemande et la carte grise temporaire. Pendant l’attente chez le garagiste, je naviguais sur le web et j’ai découvert eplaque.fr pour faire faire mes plaques d’immatriculation en ligne et surtout m’éviter de retourner à la préfecture !

Eplaque est au fait habilité par le Ministère de l’Intérieur par le Trésor Public pour effectuer les démarches d’immatriculation et collecter les taxes liées. Pas besoin de se déplacer en préfecture pour effectuer les démarches d’immatriculation ni de se déplacer chez votre garagiste pour commander les plaques définitives. Vous pouvez le faire en ligne. Les colis sont expédiés au domicile en fonction de votre région, pour n’importe quel modèle de voiture. Pour la carte grise c’est aussi simple, après l’envoie du dossier complet et reçu à eplaque.fr par la poste, on peut rouler immédiatement car ils envoient le certificat provisoire par email. Finalement la carte grise originale est envoyée en courrier recommandé sous 2 à 4 jours.
Enfin moi j’ai testé à partir de la commande des plaques et cela m’a épargné une sortie de plus en préfecture soit un gain de temps non négligeable !

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: