Faire des économies en passant au tout électrique : l’exemple du scooter !

0
457
Scooter électrique BMW C Evolution à Paris le 21/09/2016 Photo Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

Les moyens de transports sont au cœur de la révolution électrique. Nous allons dans cet article faire un focus sur le scooter électrique et sur les économies que vous allez faire en utilisant ce moyen de transport. En effet, il a tout d’un vrai scooter, est bon pour l’environnement et vous permet de faire de vraies économies sur le long terme. Alors, laissez-vous tenter par l’expérience du scooter électrique avec nous.

Le scooter électrique : que faut-il savoir ?

Le scooter électrique, comme tous les véhicules électriques, est composé d’une batterie rechargeable. Selon le modèle que vous allez choisir, l’autonomie sera plus ou moins grande. L’autonomie peut être de 30km à plus de 100km mais sachez que les fournisseurs proposent souvent des batteries de secours pour que vous ne tombiez pas en panne lors de vos trajets. Le scooter électrique est cependant très adapté à une circulation en centre-ville.

En ce qui concerne la vitesse de votre scooter électrique, elle varie elle aussi selon les modèles mais est plus ou moins égale à un scooter classique. En général vous pouvez atteindre jusqu’à 100km/h mais pas plus.

Concernant la recharge, c’est très simple et pratique. Vous pourrez recharger votre batterie directement chez vous ou au travail. La durée est comprise entre 3 et 5 heures ce qui peut sembler long alors n’oubliez pas de recharger votre batterie dès que vous en avez la possibilité !

La consommation du scooter électrique

La consommation du scooter électrique a vraiment surpris les membres de Bon plan au quotidien. En effet, elle est très faible et très peu onéreuse. Vous dépenserez en moyenne … 60 centimes pour 100 km ! De quoi faire de nombreuses économies sur le long terme et rentabiliser votre scooter. Avec un scooter thermique, vous consommez en moyenne 11 fois plus qu’avec un scooter électrique ! En effet, le plein de carburant pour parcourir 100km vous coûtera 20 euros environs.

L’autre avantage, au-delà des économies que vous allez faire, est que le scooter électrique n’émet presque aucun bruit lorsque vous le conduisez. Il n’émet pas de gaz polluant ni de particule ce qui rend sa circulation plus agréable dans les centres-villes souvent très bruyants et très pollués.

Enfin, l’autonomie du scooter électrique vous permettra de l’utiliser de manière quotidienne pour tous vos trajets, pour aller au travail, faire vos courses etc. Puisque les français parcourent en moyenne 30km par jour, l’autonomie du scooter électrique sera amplement suffisante pour vos trajets.

Enfin, le coût de l’achat est en effet supérieur à un scooter thermique mais les entreprises qui vendent des scooters électriques proposent des prix de plus en plus compétitifs et abordables pour vous. Alors, tenterez-vous l’expérience du scooter électrique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire
Votre nom