Facile, je di...

Facile, je diminue ma consommation d’énergie et de chauffage !

En premier lieu, il faut bien régler son chauffage, ni trop élevé, ni trop bas. Le chauffage doit être réglé avec un thermostat, et ne doit jamais être mis à son maximum : cela ne sert à rien, car il n’en chauffera pas plus vite. Les portes des pièces doivent être maintenues fermées pour éviter les déperditions de chaleur. Quant aux températures recommandées, elles sont de 19°C dans les pièces à vivre et de 16°C dans les chambres ; chaque degré de plus au-dessus de 20°C représente un surcoût de 7% sur la facture énergétique. Pour autant, réduire le chauffage ne signifie pas le couper ; en effet, cela peut entraîner des problèmes d’humidité dans le logement.

Pour améliorer les performances des radiateurs ainsi que la répartition de la chaleur dans la pièce, il ne faut surtout pas couvrir ces appareils et il est préférable de libérer l’espace autour d’eux. De même, il convient de dépoussiérer régulièrement ses radiateurs, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie de 10%.

Une maison bien isolée est une maison qui permet de réduire sa facture énergétique. En isolant les murs, le toit et les planchers et en remplaçant d’anciennes fenêtres par des fenêtres à double vitrage, il est possible de faire jusqu’à 30% d’économie d’énergie.

AUCUN COMMENTAIRES

Laisser une réponse: